Baptisé BLAID, le dispositif compact et incurvé reposerait sur les épaules de son utilisateur et serait doté de caméras capables de détecter les informations utiles aux alentours pour les transmettre à son propriétaire à l’aide d’un haut-parleur et de vibrations.
Pouvant dialoguer avec l’appareil grâce à un système de reconnaissance vocale ou en pressant simplement un bouton situé sur l’appareil, l’utilisateur pourrait alors être guidé dans la direction désirée (toilettes, ascenseurs, sortie de secours, escaliers, etc.)
Le Projet Blaid reflète la façon dont Toyota conçoit l’avenir de la mobilité […] une liberté de se déplacer que nous voulons étendre au plus grand nombre précise Simon Nagata de Toyota Motor North America.
Encore au stade de prototype, les équipes de développement imaginent pour l’avenir un système grand public plus avancé capable de reconnaître les objets, les monuments les plus courants et d’identifier les visages en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cécité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.