CD Projekt a dévoilé hier ses impressionnants chiffres sur sa franchise à succès The Witcher. Au total et en comptant les 3 jeux de la série, ce sont 20 millions de jeux The Witcher qui ont été vendus dans le monde.
Mais le chiffre qui reste peut-être le plus intéressant, c’est la part de ventes en dématérialisé. Le jeu s’est, à la louche, vendu aux deux tiers en version physique (68,4 %) et pourtant, ces ventes ont quasiment autant rapporté que les ventes dématérialisées.
Évidemment, le fait que CD Projekt possède GoG aide à limiter les intermédiaires et a optimiser les recettes sur les ventes numériques. Aussi, une vente GoG rapportera plus à l’éditeur qu’une vente sur Steam, PSN, Xbox Live ou qu’une vente en boîte. Pour se donner une idée de la part des ventes sur GoG, on sait par exemple que six semaines après sa sortie, une copie de The Witcher 3 sur 6 était vendue sur la plateforme. Ce n’est donc pas négligeable.
L’éditeur polonais compte bien continuer sur cette lancée avec son prochain projet d’envergure : Cyberpunk 2077. Et pour cela, le studio CD Projekt Red compte bien mettre les petits plats dans les grands en doublant ses effectifs, passant de 400 à 800 employés.
> Via VG 24/7
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.