Passer au contenu

Splatoon devient millionnaire en Europe

1

Il faut croire que la calamarmania que connaît le Japon soit contagieuse, puisque Splatoon, le shooter coloré de la Wii U, vient de passer le million…

Risoli-Million-splatoon

Il faut croire que la calamarmania que connaît le Japon soit contagieuse, puisque Splatoon, le shooter coloré de la Wii U, vient de passer le million d’exemplaires vendus en Europe.

Pour l’occasion, Seita Inoue, directeur artistique sur le jeu, a fait un joli artwork :

Splatoon_europe

Les ventes européennes représentent ainsi le quart des ventes mondiales, le jeu s’étant écoulé à 4,06 millions d’exemplaires au 31 décembre dernier. En sachant qu’une copie sur trois a été vendue au Japon, on peut donc également déduire qu’environ 1,66 million de Splatoon ont été vendus aux États-Unis.

Pour rappel, cette nouvelle licence de Nintendo reçoit un accueil chaleureux alors que le parc installé de Wii U reste désespérément faible. Splatoon s’impose de ce fait comme l’un des jeux les plus populaires de la console avec un Splatoon vendu pour 3 trois machines.

Ce qui est sûr, c’est que Splatoon sera l’une des nouvelles cartes à jouer dans la stratégie de Nintendo dans les années à venir. Peut-être un bon moyen de rendre la NX attractive ?

> Notre test de Splatoon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode