Passer au contenu

Opera a désormais un bloqueur de pubs intégré

Opera l’annonce : non seulement la société a installé un bloqueur de pubs sur son navigateur, mais en plus celui-ci serait selon elle, 45 % de…

Opera l’annonce : non seulement la société a installé un bloqueur de pubs sur son navigateur, mais en plus celui-ci serait selon elle, 45 % de fois plus efficace que Chrome et 21 % que Firefox équipés du plugin Adblock Plus. Vous ne pourrez trouver cette fonction toutefois que sur la version développeur d’Opera. Celle-ci est accessible, si vous désirez la tester.

opera-adblock-illustr

L’équipe derrière le navigateur s’exprime :

Nous sommes le premier navigateur majeur à intégrer une fonction de blocage de pubs, mais ce développement ne devrait être une surprise pour personne vu la montée de la popularité des logiciels bloqueurs de publicité et même Apple l’autorise sur sa plate-forme.

Cet ajout à Opera est assez simple d’utilisation. Vous en choisissez les options et à chaque page nouvelle si le bloqueur est désactivé, une petite bulle vous demande si vous désirez bloquer les pubs. De plus, un petit suivi vous permet de voir le nombre de bannières ou de pop-ups stoppés, ainsi que de connaître le pourcentage d’accélération de votre navigation une fois le bloqueur activé. Celui-ci devrait d’ailleurs normalement être désactivé par défaut.

Les navigateurs concurrents comme Chrome et Firefox quant à eux, ne semblent pas pressés d’adopter cette démarche. Cela irait après tout, contre leur business de publicités web. Opera n’a pas ce problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. En fait c’est un re-integration de bloqueur de contenu. Ca existait sous opéra 7(ou 8) :bouton droit bloquer le contenu et par la suite dans le fichier de config associé on pouvait lister les sites à bloquer… Rien de neuf mais ca fait du bien de retrouver un bloqueur indépendant pas encore soudoyé par les géants

  2. Ça va hurler du côté des annonceurs, rendez vous compte du manque à gagner !
    C’est un véritable crime économique !

  3. J’ai téléchargé cet opéra développeur reconnaissable avec son icône grise sur le bureau mais à aucun moment il m’affiche ce logo que l’on voit sur la vidéo pour bloquer les pubs. il y a seulement le cœur de favoris dans la barre d’adresse ! c’est quoi ce bins ???????????????

Les commentaires sont fermés.

Mode