Passer au contenu

Le premier Hyperloop en Europe sera en Slovaquie !

Hyperloop Transportation Technologies, Inc. (HTT) a annoncé avoir signé un accord avec le gouvernement de la Slovaquie pour construire le premier Hyperloop en Europe ! Ce…

Hyperloop Transportation Technologies, Inc. (HTT) a annoncé avoir signé un accord avec le gouvernement de la Slovaquie pour construire le premier Hyperloop en Europe !

hyperloop-new-ft

Ce système de transport ultra rapide (jusqu’à 1200Km/h) se cantonnera dans un premier temps à des trajets locaux, avant de surement conquérir l’Europe si c’est une réussite. L’Autriche et la Hongrie pourraient être ainsi reliés en 8 minutes (Bratislava > Vienne) et 10 minutes (Bratislava > Budapest). Une route locale reliant Bratislava à Košice, environ 400km, serait aussi à l’étude, rendant le trajet actuel de 4.5h à seulement 25 minutes !

Basic CMYK

Mais pourquoi la Slovaquie ? Tout simplement parce que le pays se veut être un des pays les plus avant-gardistes en matière de transports. En 1896, le premier système de chemin de fer souterrain électrique a été construit à Budapest. En 1914, la première ligne de train électrique entre Bratislava et Vienne a été créée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Certaines phrases prêtent à confusion.
    > Mais pourquoi la Slovaquie ? […] En 1896, le premier système de chemin de fer souterrain électrique a été construit à Budapest.

    Quand je vois le coup fatal que le TVG a porté au train “normal” alors qu’il devait logiquement concurrencer l’avion, je me demandé si HTT souhaite anéantir le TGV ou enfin diminuer le nombre d’avions…

  2. En 1896 Bratislava, Vienne et Budapest faisaient toutes trois partie de l’Empire Austro-Hongrois. D’où les confusions dans le texte.

  3. Je suis très curieux du truc, mais je suis aussi très sceptique, non pas sur sa faisabilité, mais sur son coût d’exploitation.
    Je veux dire, une voie ferrée ça coûte déjà une blinde (entre la voie en elle-même, le circuit électrique, le désherbage, etc.), alors un tube sous vide de plusieurs centaines de km…

    Dans tous les cas, c’est pas ça qui va remplacer le TER :’)

  4. Je ne sais pas qui va financer mais ils n’ont pas intérêt à se “looper” parce que cela pourrait faire mal au budget de la Slovaquie.
    Mais l’Europe sera probablement là pour éponger éventuellement la dette.

Les commentaires sont fermés.

Mode