Passer au contenu

Canon présente son 1300D, un modèle à peine remanié

Comme bien d’autres produits high-tech, les appareils photo sont sans cesse mis à jour et les changements sont parfois légers. Canon ne déroge pas à la…

Comme bien d’autres produits high-tech, les appareils photo sont sans cesse mis à jour et les changements sont parfois légers. Canon ne déroge pas à la règle.

1300d-avant-1200x535

Canon vient d’annoncer l’arrivée de l’EOS 1300D, son nouvel appareil photo numérique d’entrée de gamme qui vient naturellement remplacer le 1200D. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveautés se font discrètes.

L’EOS 1300D profite du même capteur photo (CMOS APS-C) de 18 millions de pixels, idem pour l’autofocus. La sensibilité maximale est toujours de 6400 ISO (extensible jusqu’à 12 800), et on déplore que le mode vidéo en Full HD soit encore bloqué à 30 i/s maximum. Le processeur évolue un peu puisqu’on se retrouve avec un Digic 4+, et l’écran de 3 pouces non orientable voit sa définition augmenter.

1300d-dessus

Vous pourrez en revanche profiter des fonctions de connexion sans fil grâce à la compatibilité Wi-Fi et NFC. Cela permettra de faciliter le transfert des photos sur ordinateur, et la diffusion sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de diriger l’appareil via un smartphone ou une tablette. C’est un peu léger, mais c’est déjà ça.

L’EOS 1300D sortira au mois d’avril 2016 à 380€ , ou 490€ doté d’un objectif 18-55 mm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode