Passer au contenu

[Blue Origin] Les premiers vols touristiques suborbitaux dès 2018 ?

L’entreprise du fondateur d’Amazon et Blue Origin, Jeff Bezos, a pour ambition d’envoyer des “touristes” sur le toit du monde dès 2018. Il faut dire qu’il…

L’entreprise du fondateur d’Amazon et Blue Origin, Jeff Bezos, a pour ambition d’envoyer des “touristes” sur le toit du monde dès 2018.

blueorigin

Il faut dire qu’il y a un mois, on apprenait que Blue Origin venait de récupérer le lanceur qui avait fait un tour dans l’espace avant de se reposer gentiment sur Terre, lanceur qui avait déjà fait un tour dans l’espace. Blue Origin prenait ainsi un coup d’avance sur son concurrent SpaceX.

La société prévoit aujourd’hui de construire six nouveaux lanceurs New Shepard, designés pour transportter 6 passagers à plus de 100 kilomètres au dessus de la Terre pendant quelques minutes (et leur faire ainsi profiter de la sublime vue sur l’espace qui va avec). En 2017 pourraient avoir lieu des vols d’entrainement avec des pilotes, et si tout va bien, en 2018…

Aucun prix pour le voyage n’a été annoncé, ni même une idée de prix, mais Jeff Bezos, qui a investi 500 millions de dollars dans Blue Origin, se dit vouloir être “compétitif” (ça devrait se compter en dizaines ou centaines de milliers de dollars le vol, hein).

Un petit tour dans l’espace, ça vous dirait ou ça vous effrayerait ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Un voyage dans l’espace ? Ya pas un truc à faire dans la lignée du top des stars sur une île déserte ?

    Avec quelle équipe de beachvolley voulez vous tester le New Shepard ?

  2. Vous allez me dire que je fais mon difficile mais pour le grand frisson je préférais embarquer avec la NASA, pour un vol en direction de la Lune.
    Avec, au programme, trois révolutions autour de notre satellite, puis un alunissage pour passer une petite journée sur place.
    Au retour, une sortie dans l’espace, histoire de prendre quelques photos de notre Terre. c’est quand même plus classe que de flasher derrière un hublot Blue Origin.

    L’ennui c’est le prix du ticket qui serait inabordable.

  3. Ce n’est pas moi qui serais effrayé , mais je serais recalé vu mon bulletin de santé : quand Lunik II a percuté la Lune en 1959, j’étais un petit garçon qui 5 ans plus tôt avait lu pour la première fois l’album d’Hergé ” On a marché sur la Lune” en plein vent dans un jardin public de La Rochelle !… Ensuite, en 62, j’ai crevé de peur avec les passagers du “vaisseau” touristique “Sélène” au long des 2 tomes du roman catastrophe de Arthur C. Clarke ” les gouffres de la Lune” ( suivi de ” Naufragés de la Lune ” ) parus au “Fleuve Noir” !… Une saga du grand romancier bien injustement oubliée !…

  4. “avait fait un tour dans l’espace “. Ah bon vraiment? lien, source? Ou alors on redéfinie l’espace chez JDG?..

    “Blue Origin prenait ainsi un coup d’avance sur son concurrent SpaceX.” #OuPas…
    Suffit d’une petite recherche pour se rendre compte que le coup d’avance est en fait dans l’autre sens hein… SpaceX fait bien mieux que Blue Origin…

Les commentaires sont fermés.

Mode