Les brevets déposés par les marques ne servent pas seulement à faire une gigantesque guerre d’idées entre constructeurs. Ils permettent également d’en savoir un peu plus sur les directions empruntées par certains acteurs du marché. C’est le cas aujourd’hui avec une idée qui concerne Apple et sa montre connectée.
Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient en effet de valider un brevet déposé par la firme de Cupertino. Dans ce dernier, on y apprend comment l’Apple Watch (liée à un iPhone) pourrait permettre de détecter une urgence médicale. Cela pourrait notamment être utile dans des cas de crises cardiaques.
L’appareil pourrait détecter plusieurs signes avant-coureurs d’une crise et adapter sa réponse en fonction. S’il considère que le risque est faible, un mail pourrait être envoyé à certains membres de la famille. Mais si le coeur s’emballe vraiment, et que l’urgence est réelle, le smartphone pourrait appeler automatiquement les secours.
Une idée pour le moins intéressante. Reste à savoir si le dispositif est assez pointu pour calculer ce type de risque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne savais pas qu’on portait si haut l’apple watch sur le bras. Elle est si grosse que ça ?
Contrat Doc wagon ?
dans 20 ans on est tous obligé de porter un truc de ce genre , j’en suis sur