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Le PlayStation VR plus limité que l’Oculus Rift ? C’est le vice président de Sony Computer Entertainment qui le dit

En même temps, c’est aussi l’idée que l’on se fait du casque de Sony : un casque au potentiel peut-être plus limité, mais une accessibilité et…

En même temps, c’est aussi l’idée que l’on se fait du casque de Sony : un casque au potentiel peut-être plus limité, mais une accessibilité et une immédiateté supérieure à ses concurrents.

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Ito Masayasu a confirmé ce positionnement à nos confrères de Polygon. S’il avoue que le casque du constructeur japonais offrira des expériences plus balisées (c’est comme ça qu’on l’interprète nous, en tout cas), il est persuadé que le casque a d’autres qualités aussi importantes.

(à propos de l’Oculus) Néanmoins, il exige une machine coûteuse et performante. Le plus gros avantage pour Sony, c’est que notre casque fonctionne sur PS4. C’est pour un usage de tous les jours, donc il doit être facile à utiliser et abordable en terme de prix. Ce n’est pas pour une personne qui utilise un PC haut de gamme. C’est pour le grand public.

On le répète, c’est l’image que l’on s’en faisait. Le PlayStation VR marchera avec un plug-and-play tout ce qu’il y a de plus simple et bénéficiera d’une audience possible de 36 millions de possesseurs de PS4 (un peu moins sans doute, comme ce sont des consoles vendues, mais on est dans cette fourchette-là).

Aucune date et aucun prix n’ont encore été annoncés mais au moins une des deux informations devrait être révélée mardi prochain en marge de la GDC.

Les premiers Oculus Rift eux, devraient être livrés dans une vingtaine de jours.

L’interview intégrale sur Polygon

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4 commentaires
  1. Plus le temps avance, plus l’oculus se fait totalement parasiter le marché qu’il a créé.

    Les cardboards sont ultra accessibles et proposent une expérience VR immédiate sans prise de tête (contenu 360 des stores d’app + photos et vidéos). Sony a son Playstation VR pour couvrir le marché console, les PCistes ont le HTC Vive développé avec Steam. Qui va encore vouloir acheter un Oculus, qui nécessite une machine de guerre pour fonctionner, est à l’antinomie du Plug&Play, et ne se paie même pas le luxe de proposer du vrai contenu ?

    1. Sauf que dans le vocabulaire courant on ne dit pas “casque de réalité virtuelle” mais “Oculus Rift” et ça peut tout changer

    2. Non mais sérieux, c’est quoi cette analyse à deux balles???
      – Cardboard: un téléphone sur la tête, une expérience limitée aux mouvements de la tête, il faut acheter un joystick en bluetooth et espérer qu’il n’y ait pas de bugs en termes d’input lag.
      – Sony VR: là ok. Sauf que les produits développés sur une console finiront tôt ou tard sur PC
      – HTC Vive: pourquoi mieux? Parce que room scale? Si c’est le cas, ça fait partie des projets d’Oculus: ils avaient déjà testé son potentiel et ne l’avait pas adopté. Ils y vont simplement par strate. Et l’HTC Vive nécessite le même niveau de puissance niveau ordi qu’un Oculus.

      Et le point sur le contenu me fait bien marrer: l’oculus shop dispose de 100 jeux à son lancement vs 124 pour l’HTC vs 59 pour le Play VR. Et l’histoire du store et des apps, c’est bien mignon, mais si c’est tout naze, ça sert à rien. Les photos….En VR, really? Les vidéos? Tu peux les avoir aussi sur l’Oculus shop.

      Faut se renseigner un peu avant d’avoir un avis aussi tranché que biaisé…

  2. Personnellement, je ne le prends pas comme vous. Il ne parle nulle part de limitation mais simplement de prix et simplicité.

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