Passer au contenu

IonVR veut créer « une vraie expérience VR » pour iOS/Android… Mais à un certain prix

Les Google Cardboard ne vous convainquent pas et les casques de réalité virtuelle sont trop onéreux ? Une solution « entre-deux » va bientôt sortir. On apprenait récemment…

Les Google Cardboard ne vous convainquent pas et les casques de réalité virtuelle sont trop onéreux ? Une solution « entre-deux » va bientôt sortir.

ionvr-headset-1940x991

On apprenait récemment que le créateur de l’Oculus Rift n’était pas très satisfait du hardware présent dans les ordinateurs d’Apple, mais les smartphones permettent aussi de découvrir les joies de la réalité virtuelle. Les possesseurs d’iPhone vont donc aussi pouvoir s’y mettre.
C’est pour cela que la société IonVR s’est mise en tête de développer un véritable casque de réalité virtuelle pour smartphone IOS et Android. Pour l’instant, les intéressés ne peuvent que se procurer qu’une Google Cardboard ou ses dérivés. L’expérience serait donc plus proche d’un Gear VR, limité aux Galaxy S6 et S7, que de son équivalent de carton.

ionVR-CES2015-00008

Si le casque nécessite toujours un smartphone haut de gamme pour fonctionner, son hardware permettrait d’amplifier l’expérience de base et d’économiser la batterie du smartphone. Seul bémol : le prix de la précommande est de 229 $ alors que l’appareil du coréen ne coûte que 100 €.

Pensez-vous que ces solutions « alternatives » puissent convaincre les masses de se tourner doucement vers la réalité virtuelle ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Réponse rapide à la question posée: Non, à moins d’arriver à donner le même résultat que le Play VR qui sera sans doute le casque qui démocratisera la VR au plus grand nombre. Si on arrive à faire des jeux solides avec une solution VR portable confortable disposant d’une vision d’au moins 110° en 2K minimum, le tout avec une manette bluetooth dont l’input lag serait proche de zéro, alors oui, ça marchera. Et en 4K, ce serait optimum.

    L’idée d’ensuite utiliser le room scale combiné à différents moyens permettant de reproduire ses mains et d’en faire des outils, ça marchera aussi, mais à condition que les jeux soient étudiés pour.

  2. Faux, il existe déjà des casques dit passif comme le Gear VR pour tout smartphone comme par exemple le FreeFly VR et qui possèdent leur application android et ios. la seul chose c’est que l’écran des iphones sont trop pourri pour avoir une bonne définition d’écran et ne pas avoir l’éffet pixel.

Les commentaires sont fermés.

Mode