Vu que l’accord aurait été conclu récemment, il y a de bonnes chances pour que les années concernées soient 2016, 2017 et 2018. Si la rumeur est vraie, bien sûr.
L’association Google-HTC, ça ne date pas d’hier. Lors de balbutiements d’Android, le fabricant taiwanais fabrique déjà le premier support pour le système d’exploitation, ainsi que le premier smartphone Android (T-Mobile G1). Sans parler du Nexus One. Tout n’a pas toujours été rose dans cette relation : Google s’est éventuellement tourné vers Samsung et LG a fabriqué quelques Nexus.
La rumeur de ce nouvel accord avec HTC se met à courir en parallèle avec la nouvelle selon laquelle Google compte davantage contrôler tout ce qui a rapport à Nexus, et avec l’annonce de LG qui déclare ne pas avoir l’intention de produire un successeur au Nexus 5X cette année.
Malgré la popularité discutable de Nexus, chaque société qui a établi un partenariat avec Google en a bien profité. Ce possible marché avec HTC pourrait bien apporter un nouveau souffle à cette compagnie dont les affaires battent de l’aile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai entendu parler d’un 5.5″ HTC pour remplacer le Nexus 6 P : ce serait dommage car le 6 P est vraiment du format qui me convient. Je trouve 5.5″ à la fois trop grand et trop petit. Ce n’est pas parce qu’il a été choisi par Apple que c’est la panacée !
Je pense que c’est pour garder un écart de 0.5″ car le modèle normal sera de 5″ apparemment.
Si ils adoptent la politique de prix de HTC je sens bien le flop, etant donné qu’ils avaient deja commencé leur hausse de prix , alors avec htc j’aii bien envie de voir .