Passer au contenu

[Death Note 2016] Misa Amane est de retour, et son actrice aussi

Par le passé, la jeune actrice Erika Toda a joué Amane Misa, la complice et amante du protagoniste Light dans les films nippons Death Note et…

Par le passé, la jeune actrice Erika Toda a joué Amane Misa, la complice et amante du protagoniste Light dans les films nippons Death Note et Death Note : the Last Name. Elle est de retour pour ce troisième opus. Oui, troisième. Le hors-série L change the WorLd ne compte pas, puisque ce n’est pas vraiment un Death Note.

misa

C’est donc une Misa, normalement plus agée de 10 ans, qui va se trouver de nouveau mêlée aux intrigues concernant les cahiers de la mort. Pourtant, vu comment a fini l’homme qu’elle aimait dans le précédent film, et avec sa propre espérance de vie divisée par quatre (à force de passer des pactes avec les dieux de la mort), on pourrait penser qu’elle en a eu assez. À moins qu’au contraire, elle demande sa revanche.

enqueteurs

Le nouveau film met en scène une société en plutôt avancée en 2016, sans doute similaire à la nôtre.
Celle-ci est menacée par le cyber-terrorisme. Les successeur ou héritiers de Kira et de L, un hacker et un enquêteur, vont s’affronter dans un duel d’intelligence et de stratégie. Au milieu de ce champ de bataille : six Death Note qu’ils vont sans doute se disputer. Sans parler de ceux qui vont utiliser les cahiers pour tuer sans discrimination.

criminels

Reste à voir quelle sera la place de Misa Amane là-dedans. Choisira-t-elle le camp de Kira en souvenir du bon vieux temps ? Se mettra-t-elle du côté des forces de l’ordre, refusant que le passé se reproduise ? Ou deviendra-t-elle une troisième faction avec ses propres desseins ?

misa-amane-erika-toda

Tout ceci sera révélé à la sortie du film, le 29 octobre au Japon… et sans aucun doute très bientôt ensuite, sur internet.
À votre avis, lequel sera meilleur : le nouveau film japonais, ou l’adaptation américaine ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode