Décidément, tout (ou presque) réussit à Facebook. Version allégée de Facebook (1MB) pour Android, conçu pour les pays émergents, disponible dans 150 pays et très populaire au Brésil, en Inde, au Mexique, en Indonésie ou aux Philippines, compatible 2G, design épuré, peu gourmande en data, mais disponible avec les notifications push, le support de l’appareil photo, la vidéo ou encore Messenger, Facebook Lite a connu une croissance fulgurante en moins d’un an.
Facebook Lite est désormais forte de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et signe la meilleure progression du réseau social.
Les pays émergents sont un marché privilégié pour Facebook. La firme de Menlo Park a d’ailleurs lancé Free Basics autrefois nommé Internet.org dans de nombreux pays. L’objectif est de proposer une application fournissant gratuitement des services de base au plus grand nombre, même dans les coins les plus reculés de la planète.
Mais cela ne se fait pas sans accroc puisque l’Inde a bloqué l’application dans le pays. Celle-ci porterait atteinte à la neutralité du Net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso je l’utilise aussi ici.
D’abord parce que j’étais chez free à 2€ donc pour économiser la data, maintenant parce qu’elle est carrément plus rapide que messenger et facebook, enfin la dernière fois que je les ai utilisé. En plus elle regroupe tout dans une seul app.