Passer au contenu

Sur le net, la mort de George Martin a fait une frayeur à certains fans de Game of Thrones

Les réseaux sociaux ont tendance à réagir très promptement à certaines nouvelles. Et le décès de George Martin nous le montre une nouvelle fois. Comme vous…

Les réseaux sociaux ont tendance à réagir très promptement à certaines nouvelles. Et le décès de George Martin nous le montre une nouvelle fois.

George-Martin-Producer

Comme vous devez peut-être le savoir, George Martin, célèbre producteur des Beatles, est décédé mardi 8 mars 2016 à l’age de 90 ans. Une triste nouvelle pour les fans du groupe, qui considéraient ce dernier comme le « cinquième Beatle ».

Et bien que ce décès ait été annoncé par Ringo Starr, le batteur du groupe, un bon nombre d’internautes l’a confondu avec l’américain George R. R. Martin, qui est en revanche connu pour être l’écrivain de la saga Games of Thrones.

Game-of-Thrones-George-RR-Martin-Tyrion-790x527

Cela a donné lieu à quelques tweets inquiets, qui ont propagé la « fausse » nouvelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mais c’est pire que si c’était l’autre! Ca veut dire qu’il n’y aura plus de concert des Beatles?!
    Oh my…

  2. C’est pour ça que j’ai une très mauvaise opinion de Twitter (peut-être à tort) , c’est plein de bobo pas très futfut qui se croient les rois du monde…
    Dans certains pays, ça sert la liberté de la presse, dans d’autres, ça sert à des imbéciles de se rendre intéressant.

    1. Ce problème là existait avant twitter. Le fais d’annoncer des morts qui sont en fait pas mort. Des journalistes se sont fait avoir à plusieurs reprises, même certains grands journaux. C’est juste que les messages twitter sont accessible publiquement et affichable simplement dans les articles.

  3. “C’est pour ça que j’ai une très mauvaise opinion de Twitter (peut-être à tort) , c’est plein de bobo pas très futfut qui se croient les rois du monde… ”

    bonne description des journalistes en fait, ils pullulent d’ailleurs sur Twitter pour vomir leur inculture crasse et leurs a priori de libéraux libertaires mal assumés.

    Et ça fait bien longtemps que le journalisme (le vrai) n’existe plus en Otanerie, au mieux des propagandistes conscients de leur fonction nauséabonde au pire des crétins qui ne se rendent même plus compte de leur rôle d’idiots utiles.

  4. Le pire dans tout ça, c’est quand même de se rendre compte que les gens pleureraient plus parce qu’ils n’auraient pas la fin des livres ou de la série plutôt que d’avoir perdu un écrivain qui a marqué sa génération.

    1. D’autant qu’il est de notoriété publique qu’il a déjà révélé la fin aux producteurs de la série TV, au cas justement où il lui arriverait malheur (croiser La Montagne, Jaqen H’Ghar ou un fan des Stark au détour d’une ruelle par exemple).

Les commentaires sont fermés.

Mode