Passer au contenu

[Star Wars VII] J.J. Abrams explique pourquoi Leia a snobé Chewie

Attention, si vous vivez dans une galaxie lointaine, très lointaine et que vous n’avez pas encore vu le Réveil de la Force, cet article contient des…

Attention, si vous vivez dans une galaxie lointaine, très lointaine et que vous n’avez pas encore vu le Réveil de la Force, cet article contient des spoilers.

J.J. Abrams a des explications à donner à propos d’une certaine scène de l’épisode VII. C’est d’ailleurs ce qu’il fait. Certains fans l’ont remarqué, d’autres non. Le fait est que dans le film, lorsque Rey, Chewie et un Finn grièvement blessé atterrissent sur D’Qar (planète-base de la Résistance), Leia prend Rey dans ses bras et ignore Chewbacca.

star-wars-chewbacca-leia-calin

La princesse et Chewie ont beau avoir traversé trois films ensemble, se connaître depuis plus de plus trente ans, et avoir perdu l’être qui leur est le plus cher, à cet instant, ils agissent comme des étrangers l’un avec l’autre.

Selon le réalisateur de Star Wars VII :

C’était probablement l’une des erreurs que j’ai commises ici. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré la douleur qu’il ressentait, était concentré sur le fait de sauver Finn et de lui obtenir des soins. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leïa a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de commisération de leur perte mutuelle.

rey-leia-hug

En d’autres termes, Leia et Rey ont entendu parler l’une de l’autre hors-champ. En plus de se retrouver unies par leur perte, elles convergent naturellement l’une vers l’autre grâce à leur sensibilité à la Force.
Au moins, Leia n’aura pas vraiment snobé son ami Wookie.

Ou alors, il est possible tout ceci découle d’une véritable maladresse du réalisateur, qu’il essaie maintenant de rattraper comme il peut. Une autre hypothèse : peut-être que Leia a déjà rencontré Rey par le passé. En effet, une théorie de fans tourne sur internet, selon laquelle la jeune protagoniste serait soit la fille de Luke, soit celle de Leia.
Une chose paraît sûre en tout cas : J.J Abrams a voulu établir un moment de connexion entre Rey et Leia.
Il ajoute d’ailleurs :

Si Chewbacca n’avait pas été là, vous n’y aurez sans doute pas pensé. Mais parce qu’il était présent, qu’il est passé à côté de Leia, ça a presque été perçu comme un manque d’égard, ce qui n’était pas l’intention.

jj-abrams-star-wars-force-awakens

Avec la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en DVD et Blu Ray le 16 avril et tout le contenu inédit mis en avant par Disney, on n’a pas encore fini d’en entendre parler.

Le film suivant, le spin-off Rogue One : A Star Wars Story sort le 14 décembre 2016. Star Wars épisode VIII, le 15 décembre 2017 et le spin-off qui racontera la jeunesse de Han Solo, le 25 mai 2018. Pour finir cette trilogie, l’épisode IX est normalement prévu pour 2019 et le troisième spin-off devrait sortir en 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ou l’art de se raccrocher aux branche ….. morte !

    Bon, reste plus cas expliquer les milliers d’autres parties incohérentes du film et on aura le bon bout …. Ou pas !

    1. Clairement. Il pourrait maintenant nous expliquer pourquoi l’empire (pardon le nouvel ordre) n’a toujours pas souscrit un forfait télésurveillance à 19 euros par mois pour sa mega-etoile-de-la-mort qui aspire mieux les soleils que Dyson la poussière.

      1. “qui aspire mieux les soleils que Dyson la poussière.”

        C’est pas le jeu de mots que j’aurais choisi avec “aspire” mais c’est pas mal quand même ^^

    2. Toujours moins d’incoherences que dans n’importe quel episode de la prélogie 🙂
      C’est de loin celui qui respecte le mieux le matériau de base.
      Et on ne peut pas taxer ca d’incoherence, plus une maladresse pour mettre en avant autre chose, les liens de la force plutot que la douleur de Chewie.

      1. Hum, comment dire… Ou pas ?
        Je n’ai pas le temps d’écrire un pavé pour lister toutes les incohérences mais niveau respect du “matériau de base” j’ai eu l’impression de me faire violer mon enfance (aucune profondeur, maîtrise de la force en 5min etc.).

  2. C’et fan qui me font rire… Vous détectez qu’un poil dans la fourrure de Chewie est trop orangé et vous criez au scandale.
    Il faut juste se rappeler d’un truc : c’est un divertissement, et en l’occurrence plutôt pas mal fait a mon gout.
    J’adore Star Wars, et celui la m’a fait autant vibrer que les précédents…

    1. Perso je ne me considère pas comme fan, comparativement à ceux qui regardent la trilogie tous les weekends depuis 30 ans, qui passent des mois à faire des costumes et des heures à pinailler sur une race d’extraterrestre fictive. Mais dans un film, quand un personnage perd l’amour de sa vie et un autre son complice et meilleur ami, tu te dis qu’ils vont se retrouver et se soutenir. Au lieu de ça Leia console une nana qu’elle connait depuis 10 mins et Chewie n’a plus, comme unique préoccupation, que de sauver un ex stormtrooper qu’il connait depuis 2h alors qu’il en a tué des milliers sans en avoir rien à battre. C’est pas une faiblesse uniquement pour Star Wars, dans n’importe quel film j’aurais trouvé ça con.

      1. Raisonnement juste en apparence mais qui pourtant selon moi est hors de propos.
        Réfléchis : quel est, selon toi, à la toute fin d’un film à succès, le plan qui te restera le plus en mémoire ? Celui d’un personnage qui réconforte un vieil amis, ou celui d’une heroine qui tombe dans les bras d’une princesse qu’elle ne connait même pas en apparence, à cause de la perte d’un être cher… ce liens mystérieux entre Leia et Rey est une partie importante de l’intrigue principale, le diluer avec un plan complètement conventionnel et donc oubliable, insisterait certe sur la mort de Solo, mais attenuerais complétement le propos : quelque chose unis ces deux femmes, quelque chose qui rend fou les fan, et qui semble être un point central de la nouvelle trilogie (la force, la famille tout ça, le peech central des Star Wars quoi).
        Parfois, il vaut mieux sacrifier le réalisme et la bienséance pour mettre en lumière le propos. C’est le boulot d’un real, et je le trouve bien fait parce que avant cet article, je n’avais jamais remarqué que Leia snobait Chewie, et j’ai vu The Force Awakens 3 fois 😉

    2. Tant mieux si il t’a autant fait vibrer que les précédents, moi j’ai trouvé qu’il avait totalement perdu son âme, j’ai eu l’impression d’assister à un marvel-like: beaucoup d’action (pas le temps de réfléchir), aucun scénar ni aucune profondeur.
      Les effets spéciaux et les paysages sont bien, pour le reste on repassera.

        1. Ou un clone de Luke dont on aurait récupéré la main coupée en même temps que le Sabre Laser sur Bespin…

  3. Sans deconner çà interessait vraiment quelqu’un que Leia a snobé Chewie ? Est ce que quelqu’un s’est vraiment posé la question ou bien la prod essaie juste de justifier ses bourdes à l’approche de la sortie du Blu ray ?!

    1. Je me suis posé la question dès la première fois où je l’ai vu (et je l’ai vu deux fois de plus ensuite sans trouver d’explication) donc cette précision de JJ est tout à fait bienvenue, pour moi !

  4. J.J Abrams, le Hanouna d’Hollywood …

    “Si Chewbacca n’avait pas été là, vous n’y aurez sans doute pas pensé. Mais parce qu’il était présent, qu’il est passé à côté de Leia, ça a presque été perçu comme un manque d’égard, ce qui n’était pas l’intention.”

    preuve du manque de finesse du bonhomme qui avait déjà réussi à faire de star trek un film sapin de noel avec fx de lumière à tout va.

    le gars ne respecte rien c’est tout.

  5. On attend maintenant que J.J. Abrams nous explique pourquoi tout le reste…
    Il y a tellement peu de choses à sauver dans ce produit industriel (non, je ne peux décemment pas appeler ça un film) que c’est la seule question qui m’intéresse.

  6. Ce qu’il y a de vraiment con/débile/pathétique (choisissez le terme que vous préféré) chez les fanboy, c’est cette habitude à tout accepter et tout expliquer sans réfléchir et sans rien remettre en cause. “Si ça c’est passé comme çà c’est que c’est voulu, c’est que le réal à voulu dire çà, c’est que la force est super trop forte, c’est qu’en fait ils se connaissaient déjà dans une autre vie c’est que … patati patata”. Un fanboy ça a son postulat, sa vision du bordel et n’importe quoi qui lui prouverait le contraire est une théorie du complot ou une attaque destinée à lui faire du tort. En gros le fanboy est un extrémiste de merde complètement fermé d’esprit qui change la réalité pour l’accorder à sa vision. Moi j’aime bien starwars, j’aime bien la geekerie mais j’aime pas du tout les abrutis.

    Ici en l’occurrence ça pourrait juste être un film à la base qui devait durer 4h pour pouvoir développer une vrai histoire mais les producteurs (ceux qui ont le fric) ont jugé d’après les chiffres que ce serait trop long (on est d’accord, un financier ça a tjrs eu une très grande sensibilité artistique) et que ça perdrait le spectateur mature de 10 ans (débordant de ritalin). Donc si ça se trouve, il y a juste eu coupe obligatoire de la prod (la psychologie des persos ? on s’en fout, who give that a shit seriously) et acceptation du réal qui avait en fait fait une scène où Leia et Chewy s’était pris dans les bras (non non ne dites pas que c’est un gros lèche cul qui fait tout ce que la prod lui ordonne allant même jusqu’à saborder son film parce que hey après tout le fric c top).

    Bien entendu le fanboy ne remettant jamais rien en cause et possédant le savoir universel s’est empressé de défendre son “précieux” qui avait comme source juste un type en costard qui avait dit “no, i don’t give a shit about Leia and a wooky.

    Et le pire dans tout ça c’est que le fanboy dit amen et excuse tout çà parce que c’est bien connu, quand on aime on accepte tout et n’importe quoi. Même se faire sodomiser et crier partout en + qu’on aime çà.

    1. Hey mais t’es aigri comme ça dans la vie de tous les jours ou c’est juste une faveur que tu accordes aux lecteurs du JdG ? Donc, soit tu es très très malheureux soit tu es un troll.

      En tout cas, même si je ne me reconnais absolument pas dans la description que tu viens d’en faire, je m’estime fanboy de l’univers de Star Wars, et ce depuis que j’ai 6 ans quand j’ai vu le Retour du Jedi au cinéma avec feu-mon papa. Dès lors, du moment où tu viens successivement de me traiter d’extrémiste de merde, de fermé d’esprit qui change la réalité pour l’accorder à sa vision, d’abruti et de sodomite, je n’aurai qu’une chose à te dire, c’est FERME-LA A TOUT JAMAIS ! Je pense que ça fera beaucoup de bien à pas mal de monde ici. Et sache pour finir que malgré le beau langage que tu utilises, tu perds toute crédibilité à partir du moment où tu es insultant, méprisant et péteux comme le gros frustré que tu sembles être.

      Cordialement.
      Signé le fanboy sodomite de Star Wars !

      1. mdr!
        J’adore ton com, il résume bien le frustré péteux du com précédent 🙂
        ps: ça doit être encore un gros troll velu passé par là, ignorons le c’est ce qu’il y a de mieux à faire…

Les commentaires sont fermés.

Mode