Passer au contenu

Plus assez utilisé, Microsoft va se passer de Skype sur télévision

Skype reste le leader incontesté de l’appel téléphonique et vidéo via internet. Mais ceux qui utilisaient la version TV vont devoir s’en passer. Voilà une nouvelle…

Skype reste le leader incontesté de l’appel téléphonique et vidéo via internet. Mais ceux qui utilisaient la version TV vont devoir s’en passer.

maxresdefault

Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents les propriétaires de Smart TV. Microsft vient d’indiquer qu’il allait arrêter le développement de l’application Skype pour ces dernières. La raison invoquée ? Le service n’aurait plus le succès d’avant sur ce type de dalle. Elle ne sera donc plus mise à jour à partir de juin, et bientôt retirée du store.

Dans son communiqué, la firme de Redmond laisse entendre qu’elle veut se focaliser sur les autres plateformes majeures de son service.

« Au cours des années, les gens ont changé leur manière d’utiliser Skype. La plupart accèdent désormais au service depuis leur mobile, même lorsqu’ils sont dans leur living room. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que nous offrons la meilleure expérience sur les plates-formes fréquentées par les utilisateurs de Skype »

8240249161_11b97f015f_b

Les prochains téléviseurs de Sony, Samsung et consorts seront donc livrés sans l’application.
Une triste nouvelle pour la base d’utilisateurs restante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cela concerne les SmartTV “classiques” sans OS comme Andoid ou webOS ? Pourquoi ne pas faire la version Android TV ?

Les commentaires sont fermés.

Mode