Le réseau social a largement contribué au succès de Periscope, laissant Meerkat dans l’ombre après un bon début il y a un an. Le CEO Ben Rubin admet à Re/code que son service traîne de la patte derrière cette grosse concurrence de Twitter, mais aussi par Facebook Live, disponible depuis peu sous Android — et qui là aussi, est porté à bout de bras par le réseau social. Difficile de lutter quand on n’a pas des centaines de millions d’utilisateurs prêts à tester un nouveau service.
C’est pourquoi Meerkat a entamé sa mue. Rubin donne peu de détails, mais d’après ce qu’on en comprend, il s’agit de transformer l’application en… réseau social, avec en tête de gondole la vidéo. Mais rien ne dit que l’activité première de Meerkat, c’est à dire le streaming vidéo en direct, sera conservée.
La décision a en tout cas été particulièrement difficile à prendre, déclare Ben Rubin. Le risque est aussi de voir les utilisateurs habituels délaisser le service, et qui pourraient se tourner vers la concurrence si d’aventure Meerkat abandonnait son cœur de métier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.