Cette année, Lee Bermejo sera l’invité d’Urban Comics lors de l’événement.
Lee Bermejo a débuté sa carrière en 1997, au studio WildStorm de San Diego. Il avait alors 19 ans. Il a depuis collaboré avec le scénariste Brian AZZARELLO sur les albums Joker et Luthor, et avec John ARCUDI dans la série consacrée à Superman publiée dans l’anthologie Wednesday Comics. Il a aussi travaillé sur la série Hellblazer avec le scénariste Mike CAREY, et réalisé un épisode de Global Frequency sur scénario de Warren ELLIS. Il a également produit de nombreuses couvertures pour des albums Vertigo, comme Filthy Rich, écrit par Brian AZZARELLO, et Dark Entries, de Ian RANKIN. Lee vit en Italie depuis 2003. Suiciders, sa toute nouvelle série qu’il scénarise et dessine, sortira le 22 avril prochain.
Paris Comics Expo accueillera également Bruce Timm (co-créateur du personnage d’Harley Quinn, créateur des séries animées Batman), Joe Madureira (Darksiders, Battle Chasers), et bien d’autres auteurs, dessinateurs ou designer de l’univers du comics. On notera aussi la présence des acteurs Andrew Scott (Sherlock), Ray Park (Star Wars I), et Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Le Labyrinthe). Le programme complet est à découvrir ici.
Billet d’entrée à partir de 14 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.