Ici, ce premier “tome” parle de l’Amérique du Nord. Après avoir partagé avec ses lecteurs le nom de l’école américaine Silvermoony, c’est donc au tour du reste du continent d’y passer. Les deux premières parties de History of Magic in North America sont disponibles sur le site.
L’écrit diffusé hier parle des traditions et de la manière de vivre des sorciers “indiens”, natifs Nord-Américains, du XIVe au XVIIe siècle. Sans entrer dans le grand spoiler, sachez juste que les communautés européennes sont alors au courant de l’existence de ces peuples, vu qu’ils voyagent déjà rapidement en balai. Aucun conflit n’est mentionné entre les deux civilisations.
Le deuxième, sorti aujourd’hui, raconte les diverses difficultés connues par les sorciers d’Amérique du Nord, lors de la colonisation et de l’après XVIIe siècle.
Les prochaines parties de ce premier ouvrage virtuel sont diffusées au rythme d’une par jour, jusqu’au vendredi 11 mars. Le prochain rendez-vous est donc sur Pottermore, demain à 15 heures. L’horaire sera le même pour celui d’après, qui sera aussi le dernier en ce qui concerne l’annonce de J.K. Rowling.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.