Passer au contenu

En 2098, il y aura plus de profils de personnes décédées sur Facebook que de vivants

Hachem Sadikki, qui prépare un doctorat de statistiques à l’Université du Massachussets, a calculé qu’en 2098 il y aura plus de profils de personnes décédées sur…

Hachem Sadikki, qui prépare un doctorat de statistiques à l’Université du Massachussets, a calculé qu’en 2098 il y aura plus de profils de personnes décédées sur Facebook que de vivants ! Ces projections sont obtenues selon ses calculs, en analysant l’âge moyen des utilisateurs, la croissance du réseau et l’espérance de vie aux USA.

FB_GRAPH_WORLDWIDE

Le réseau social qui compte 1.5 milliard d’utilisateurs conserve en général les données lors d’une personne décédée. Le profil peut être transformé en mémorial, mais aussi désactivé. Cela n’empêchera pas selon le dailymail, qu’en 2016, 970 000 utilisateurs de Facebook vont mourir, contre 385 968 en 2010 et 580 000 en 2012.

La bonne nouvelle, c’est que 2098, c’est loin, très loin, et que d’ici là Facebook n’existera peut-être plus !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’aime bien la phrase “en 2016, 970 000 utilisateurs de Facebook vont mourir” qui pourrait si facilement être sortie de son contexte 🙂

  2. Au moins ils sont optimistes, ils comptent sur le fait que l’espèce humaine soit encore présente, perso, vu le rythme et vu les conneries des lobbies je doute que les réseaux sociaux soient encore présents, le retour à l’âge de pierre est plus probable…

Les commentaires sont fermés.

Mode