Restons dans l’œil, pour montrer ces vaisseaux sanguins qui apportent les nutriments à la rétine. On croirait une photo de ville prise de haut.
Ensuite, voici une cellule souche humaine, capable naturellement de réparer les tissus endommagés et peut se diviser pour produire différentes souches que l’on trouve dans le corps humain. On croirait presque à une nébuleuse.
La photo du papillon à queue courte est plutôt drôle, mignonne et/ou perturbante selon les goûts. L’insecte peut capter les mouvements rapides grâce à ses gros yeux. Leur trombe leur permet quant à elle, de se nourrir.
On ne peut pas parler de médecine sans montrer un peu de dégoûtant. Voici une réaction allergique sur la peau d’une jeune femme tatouée.
Voici deux mains: une saine (gauche) et l’autre atteinte de la maladie de Raynaud. Le sang circule plus difficilement dans le membre affecté.
Ensuite, il y a cette protéine calthrine. Celles-ci forment des structures autour de petits sacs de membrane. En bref, elles trient et aident à amener les molécules jusque dans la cellule.
Terminons avec une touche romantique : un coeur de vache préservé dans du formol.
Pour voir toutes leurs photos, nous vous conseillons de vous rendre directement sur leur site.
Les propositions pour le Wellcome Image Awards de 2017 sont déjà ouvertes. Les conditions pour être admises et jugées : elles doivent être de haute définition et bien sûr, en lien avec le biomédical.
Pour soumettre vos images, il vous faut contacter Sabrina Taner du Wellcome trust : [email protected]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.