Passer au contenu

Speed test : Samsung Galaxy S7 edge vs Nexus 6P vs iPhone 6S Plus vs Moto X Pure

Qui est le plus rapide entre les Samsung Galaxy S7 edge, Nexus 6P, iPhone 6S Plus et Moto X Pure ? Cette vidéo de Jerome Ortega…

Qui est le plus rapide entre les Samsung Galaxy S7 edge, Nexus 6P, iPhone 6S Plus et Moto X Pure ? Cette vidéo de Jerome Ortega pourrait vous apporter des réponses. Notez que les 4 smartphones ne tournent pas sous le même OS, et n’ont pas les mêmes specs, mais pourtant… Qu’en pensez-vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
    1. Je dirais que c’est probablement du au fait que sur iPhone et donc iOS il n’y a pas de surcouche qui salope tout.
      Questions d’optimisations OS et de software.

      1. Faux car le Nexus 6P finit 3ème derrière le S7Edge. C’est juste une question de fabrication de A à Z par un seul et même constructeur qui du coup optimise tout lui même. Et leur surcouche est plus simple plus légère.
        J’espère que Google changera aussi vers des applications qui se ressemblent et des gestes simple et un gain de place incroyable perdu par des animations qui ne servent pas à grand chose dommage !

  1. Mon samsung galaxy A5 charge le jeu Asphalt en 10 secondes sachant que sur la vidéo l’phione 5S Plus le charge seulement en 5 secondes.

    Mais le prix
    Galaxy A5 prix 225€ que l’iphone 6S Plus: 659€

  2. Je pense qu’Android ne sera jamais plus rapide que iOS de manière général. Et c’est ce que j’ai pu constaté de mon expérience (merci l’optimisation l’iOS). Je me dis que si le 6S (qui n’embarque qu’un dual-core et 2Go de RAM) arrive à tenir tête face au dernier S7, qu’est-ce que ce sera si Apple nous fait un iPhone 7 avec 4Go de RAM et un processeur quad-core ?!

        1. Oui mais pas le même matos…
          Cherche pas, le rapport qualité/prix restera toujours favorable sur Android même sur les HDG, suffit d’attendre 6 mois/1an et le s7 tu le touchera à moitié prix (le prix des androphones descend vite comparé à la pomme)

  3. C’est surtout que IOS n’est pas franchement réellement multitâche. Les applis mise en background sont dans un état figée au contraire de Android qui lui est 100% préemptif.
    Alors évidement c’est typiquement ce genre de test qui place les Iphone loin devant les autres. Dans l’usage de tous les jours les usages sont bien différents…

    1. N’essaye pas de sortir des excuses bidons pour te donner bonne conscience, j’ai un iPhone et je peux t’assurer que c’est bien du Multi-tâches, pas figé comme tu prétends. Un exemple simple, j’ai balancé un film sur Chromecast ce soir avec et je jouais en même temps sans perturber la diffusion du film.

      1. Tiens, les fanboys sont de sortie aujourd’hui… ^^’
        Sérieux, évite de parler de sujets que tu ne maitrises pas; t’éviteras de te ridiculiser. 😉

  4. @maras

    Oh super ton téléphone fait deux pauvre truc en même temps et ça y est, il est multitâche !
    Le multitâche d’Ios n’est pas le fonctionnement multitâche préemptif comme on l’entend sur Android, Windows, Linux, Osx, etc. Les appli en tache de fond sont dans un état figées, mais elle peuvent passer des ordres et des paramètres via des api. C’est pourquoi ton app Facebook ou what’s app ou ce que tu veux (chromecast pour toi dans ton exemple) te donne la sensation de continuer à fonctionner de façon complétement normal lorsqu’en background. Alors qu’en réalité pas du tout. Si tu veux que ton appli fasse une chose en tache de fond qui n’est pas réferencé par apple dans ses api ben tu l’as dans le baba.
    Je ne dit pas que le fonctionnement sur Android est mieux ou moins bien, je dit simplement que sur Android c’est du vrai multitâche préemptif. Ce qui cause pas mal de problème de gestion mémoire d’ailleurs avec les app programmé avec les pieds ou qui nécessitent énormément de ressource. Je te donne un exemple : lance Xbmc (ça n’existe pas sur Ios) sur un truc Android avec 1Mo de ram sans faire un flush des apps en mémoire et tu auras souvent la désagréable surprise de le voir planter.

    1. C’est bien d’expliquer ce qu’est le multitâche préemptif, mais vous n’en donnez pas vraiment l’intérêt.
      On y gagne quoi au quotidien ? Des exemples d’usages intéressants qui concerneraient le plus grand monde ?

      Parce que là si je récapitule, vous dites que…
      1) …le multitâche d’iOS n’est pas préemptif et donc qu’iOS est devant les autres sur ce genre de tests.
      2) …Android fait du préemptif mais que ce fonctionnement n’est pas mieux ou moins bien.

      Bref, c’est pas très pertinent comme histoire.

      1. Si en plus il faut te mâcher le travail XD
        Déjà voila deux trois explications sur le multitâches
        http://www.phonandroid.com/android-l-le-multitache-repense-quels-sont-les-changements.html

        Concernant IOS , tu n’as le choix en gros qu’à deux possibilités pour une application , pas de compatibilité avec les api Apple => mise en sommeil (donc pas de mutitaches) ou comptabilité avec les api et le multitâche se limite à ce qu’Apple veut bien autorisé comme fonctionnalité(mais pas une appli a 100% fonctionnelle).

        Pour résumer, un petit peut comme d’hab quoi, limitation mais gain de perf vs polyvalence mais perf variable

  5. @ Tototo C’est toujours ceux qui en savent le moins qui aboient le plus fort ^^
    @Maras Tu pourrais être plus modérés dans tes propos surtout quand tu as tord 😉

    Une réalité technique reste une réalité technique. Après on peut polémiquer sur la pertinence ou non de cette gestion du multitâche. Dans la plupart des cas cela permet une réactivité plus importante que sur la concurrence par ex. Après il faut en accepter la contre partie. Les applis sont figées sauf si compatibles avec les api IOS.

    En dehors du protocole de test qu’on peut ici remettre en cause, de toute façon ce n’est un secret pour personne qu’en performance pure, IOS est plus optimisé qu’Android.

Les commentaires sont fermés.

Mode