L’empreinte digitale est un moyen bien plus sécurisé d’accéder à son smartphone qu’un simple mot de passe. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des flagships qui sortent actuellement commencent à proposer cette option. Mais dans certains cas, il semblerait qu’il soit possible de tromper le capteur de manière assez simple.
C’est ce que des chercheurs de la Michigan State University ont voulu tenter de prouver. En utilisant une imprimante et de l’encre conductrice, c’est à dire composé de particules métalliques ou de polymères conducteurs, ils ont réussi à utiliser la simple impression d’une empreinte pour déverrouiller deux modèles de Samsung et Huawei.
« Nous avons essayé plusieurs doigts de différents volontaires, et tous ont permis de débloquer ces deux smartphones. »
Certes, il faudra toujours que le hacker ait accès à une de vos empreintes de doigt en haute résolution. Le voleur à l’arraché ne sera donc pas plus avancé. Mais ce genre d’expérience permet aux constructeurs de mieux s’armer contre les pirates en tout genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le voleur à l’arraché ne sera donc pas plus avancé”…
Est t’on si sûr qu’en récupérant une belle trace de doigt sur l’écran on arrive pas à avoir ce qu’il faut ?
Donc en fait les rédacteurs du JDG ne consultent pas le site… ça devient une habitude de re-poster les mêmes news plusieurs fois de suite…
https://www.journaldugeek.com/2016/03/07/empreinte-digitale-smartphone-piratage/
“L’empreinte digitale est un moyen bien plus sécurisé d’accéder à son smartphone qu’un simple mot de passe.”
Euh comment dire … NON !
Les empreintes on les laisse de partout, normalement pas les mots de passe …
Je n’ai pas déjà lu cet article hier ? ^^”