Passer au contenu

HTC voit ses revenus chuter comme jamais depuis des années

Pas besoin d’être bien intégré dans le milieu pour le savoir : HTC va plutôt mal. Et les derniers chiffres de la firme le confirment. Le…

Pas besoin d’être bien intégré dans le milieu pour le savoir : HTC va plutôt mal. Et les derniers chiffres de la firme le confirment.

HTC-logo

Le mois de février 2016 ne risque pas de donner le sourire aux employés et patrons de HTC. Le Taiwanais vient de dévoiler les pires revenus jamais enregistrés depuis neuf ans. Une dégringolade forcément liée à la débâcle de son flagship.

La firme n’arrive pas à sortir de sa crise, et la publication de ses revenus sur le site officiel a dû être un moment difficile. HTC a généré 129 millions de dollars de revenus en février, ce qui en fait le pire mois depuis l’année 2007. Ils ont baissé de 35 % par rapport à janvier 2016, et de 55 % comparé à février 2015.

Une chute vertigineuse causée par le HTC One M9 qui s’est extrêmement mal vendu et a tiré toute la production vers le bas. L’entreprise met donc de grands espoirs dans le One M10, qui a pourtant fait l’impasse sur la MWC, grand-messe de la téléphonie où tous ses concurrents ont dégainé.

HTC-One-M9-settings

Il faudra donc que le smartphone renoue avec le succès, même si HTC tente aussi d’infiltrer de nouveaux marchés en expansion, notamment avec le Vive qui se veut un des vrais pionniers de la réalité virtuelle.

Mais est-ce que ce nouveau domaine suffira à remettre l’entreprise sur pied ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Évidement, ils ne font quasiment aucune publicité à côté de leurs concurrents…
    Le grand public connaît à peine HTC…

    1. Et ils sortent une barre noire merdique pendant 2ans, sans jamais se poser les bonnes questions.
      Je suis “fan” d’HTC depuis la première heure, mais ils foirent totalement leurs flagships, y’a toujours au moins un élément rédhibitoire… Dernièrement c’était la barre noire, sur le M10 c’est un vieux bouton physique dégueulasse… Bref, j’espère pour eux que la rumeur d’un nexus par HTC est vraie.

  2. C’est marrant vous ne parler pas du bond spectaculaire qu’a fait l’action suite au précommande du Vive. Faut croire qu’être négatif ça fait plus de click

  3. Sont fous HTC , ils ont toujours voulu vendre leurs tels moches au même prix que Samsung ou Apple. Le m10 il est pareil, moche, épais, il n’apporte rien. Le nouveau nexus ça changera rien , si c’est pour le vendre 600€ ça sert à rien, Nexus c’est que dalle niveau ventes.

  4. vu les prix normal le htc vr sera pareil…… des telephone a 700 boule et les casque a 700 boule ou il faut une carte graphique a 700 boule ses pas prêt de marcher….

Les commentaires sont fermés.

Mode