Les applications universelles ne sont pas un scoop : c’est une des nouveautés les plus importantes de Windows 10 pour laquelle Microsoft fait beaucoup de publicité. L’idée est de développer des logiciels qui puissent être utilisés sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un PC ou de la console de salon.
Durant le MWC l’an dernier, Microsoft avait montré une première application Windows 10 universelle sur la Xbox One. Et depuis, les développeurs tiers attendaient des nouvelles de ce côté, sans oublier le grand public qui ronge son frein.
L’éditeur va sans doute profiter de Build 2016 pour en mettre un sérieux coup derrière cette technologie. L’universalité des applications permettra-t-elle de redorer les ventes de Xbox One ? Ce ne sera sans doute pas suffisant, mais c’est un débouché supplémentaire pour les développeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais on parle de jeux la ou d’applications style logiciels…? ca fait bizarre voir des logiciels normalement fait pour etre clavier / sourie sur xbox one.
Cela dépend, un petit VLC qui passe bien passera crème, même sans clavier/souris.