L’idée derrière le projet est de rendre l’apprentissage de l’anatomie plus simple et ludique pour les jeunes, ou même pour les adultes intéressés. Tout bouge : les poumons, le coeur, etc. Cliquez sur l’un des organes désignés en option, et votre écran vous plonge à l’intérieur. Il vous permet alors de découvrir son fonctionnement.
Les développeurs pensent déjà à plusieurs extensions possibles à Virtuali-Tee, comme calquer les battements du cœur simulé sur le véritable rythme cardiaque du porteur du tee-shirt, grâce à une smartwatch par exemple. Pour eux, ce projet ne serait qu’une première étape. Ils prévoieraient de créer plusieurs applis éducatives du genre. En attendant, pour cette première campagne, ils doivent encore rassembler plus de 35 000 livres sterling sur les 70 000 de leur objectif (l’équivalent de 43 000 euros sur 90 000 environ).
Les tee-shirts sont proposés en taille enfant et adulte, et sont fournis pour une contribution de 22 £ ou plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool ! Y’a personne qui se contente de nous simuler le dessus du corps, plutot que le dedans ? Je veux bien cotiser pour ça, moi.