Beaucoup de fans ont pensé que Maul n’a pas eu assez de temps d’écran dans la seconde trilogie de Lucas, et qu’il aurait dû être un méchant sur le long terme, comme Vador. Même si la série Clone Wars, le comics Son of Dathomir (et maintenant très bientôt, la série Rebels) ont exaucé ce souhait, cette équipe de fans le réalise en live-action, avec de “vrais” acteurs.
Bien sûr, le court-métrage en lui-même n’est pas parfait (qualité des dialogues, les jeux de certains comédiens qui incarnent des Jedi, des passages de combats où les belligérants cherchent plus le clash de sabre qu’à frapper leur ennemi…). La qualité d’image est cependant sublime, les effets spéciaux très réussis et les plans caméra sont complexes, bien réalisés et parfois même aériens (sans doute par drones), ce qui prouve qu’ils y ont vraiment mis les moyens.
C’est sans doute l’un des meilleurs, sinon le meilleur, film non-officiel Star Wars réalisé jusqu’ici.
Niveau scénario, l’intrigue se déroule avant l’épisode I. On retrouve Maul, apprenti Sith, surveiller des écrans dans sa base, avec la voix de Sidious en arrière-plan qui lui parle de leurs desseins. Puis, des Jedi débarquent. Un affrontement épique s’en suit. Les combattants du côté lumineux sont pour la première fois confrontés à un Sith et leur confusion et leurs conflits internes (incertitudes niveau jugement et sentiments) se font bien ressentir.
C’est une mise à l’épreuve du sombre protagoniste, comme des Jedi antagonistes.
Ce film a été écrit, édité et produit par SHAWN BU. Les scènes d’actions ont été réalisées par VI-DAN TRAN. DEFCON UNLIMITED est responsable des costumes et des cascades et VINCENT LEE, de la musique. Le reste du casting est précisé dans la description de la vidéo. Le court-métrage fait 18 minutes mais ne vous en faites pas, il vaut largement le coup d’œil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est très bien réalisé, mais que diable avez-vous tous avec le méchant le plus ridicule de tous les star wars? Darth maul quoi, même son blaze me fait rire!
Correction, le “”méchant”” le plus ridicule de toute la galaxie est et sera toujours Boba Fett.
+1 ^^ Franchement non mi1da, Darth Maul est classe ! Et je suis d’avis qu’il est mort trop vite et trop facilement 😉
Je suis bien d’accord, surtout qu’il tient tête à 2 Jedis entrainés sans transpirer, et ça se voit qu’il joue avec eux comme un chat avec une souris. Il aurait dû les découper en saucisson rapidement.
Plutôt bien fait et pas mal… pendant les 8 premières minutes.
Après Darth Maul, c’est plus shaoling kung fu que du combat médiéval d’où sont tirés les combats Star Wars “d’antan”.
Vous pouvez voir que les 5 premieres minutes et les 5 derrieres, ca fait que ce battre…
Vraiment très bien fait. Super visuel, très joli rendu. Les plans de caméra sont superbes. Pour du boulot d’amateurs on est pas loin des pros. Bon petit bémol…la jolie petite nenette où on sait d’avance que ce sera la dernière (trop prévisible). Sinon chapeau bas.
C’est ultra bien tourné, intelligent, filer leur la réalisation de l’épisode VIII et virer JJ Abrams !
Techniquement très bien fait… Mais ce court souffre des mêmes problèmes que bon nombres de films de fans : personnage quelque peu caricaturaux, certains plans tirés en longueur… Les chorégraphies sont cependant très bonnes et le rythme soutenu pendant les scènes d’action. Par contre, je suis étonné qu’il n’y ait pas eu plus de travail sur l’étalonnage, notamment pour le passage dans la forêt : un traitement plus froid et plus sombre aurait augmenté l’aspect dramatique, ici la puissance de la couleur verte de la végétation prend trop le pas sur la couleur des sabres.
Bon après ça reste quand même très très bien fait pour du fan-fic !
Darth Maul n’est pas mort dans l’épisode I hein :p
Il a d’ailleurs un bien meilleur rôle dans l’animé (pas encore vu son rôle dans la saison 2 de Rebels).
Pour en revenir à ce fan film, faut croire que la scène de combat est mieux que celle de l’épisode VII :>
“les belligérants cherchent plus le clash de sabre qu’à frapper leur ennemi”
Faudrait revoir un peu les combats de Star Wars, parce que c’est le cas le plus souvent. C’est systématique dans les épisodes IV à VI, et c’est aussi flagrant dans la Menace fantôme. Le nombre de fois où Dark Maul aurait pu tuer ou estropier ses adversaires est hallucinant. Tiens, Maul est à terre, il préfère balancer un coup de pied à son adversaire pour le repousser et se relever plutôt que de lui trancher les jambes alors qu’il était en mesure de le faire les doigts dans le nez… C’est pas du foutage de gueule ça ???
Les seuls combats au sabre laser qui valent vraiment le coup sont dans les épisodes II et III. Le reste, c’est surtout du fantasme de fan (et j’en suis un).
je vien de tomber sur une video bien sympas ! 😉
Tiens, un moine du Pugnus Dei devient maitre jedi 😉