Passer au contenu

SpaceX : un succès puis un crash

Après plusieurs reports, SpaceX a finalement lancé avec succès vendredi soir un satellite de télécommunications de la société SES, destiné à des services de communication pour…

Après plusieurs reports, SpaceX a finalement lancé avec succès vendredi soir un satellite de télécommunications de la société SES, destiné à des services de communication pour plusieurs pays d’Asie et du Pacifique. Malheureusement, la société d’Elon Musk n’a pas réussi à faire atterrir le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une plateforme flottant dans l’océan Atlantique.

asds_

Elon Musk l’avait anticipé et avait prédit que cet atterrissage serait compliqué, car le satellite SES-9 était plus lourd que a normal et placé à une orbite géostationnaire plus élevée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. De toute façon, s’ils n’avaient pas tenté de récupérer le lanceur, il aurait coulé au fond de l’océan. Le résultat est le même. Sauf qu’ils sont parvenus à toucher la cible une fois de plus. Pas mal pour un tube de 14 étages qui fonce vers la terre à une vitesse supersonique.

  2. Ce n’est pas un échec, mais une tentative de plus ! A ce point du projet, il est clair qu’à l’avenir et avec encore un peu d’expérience, une bonne partie des lanceurs seront récupérés, c’est bien le but du projet ? Alors, tout va bien ! On va en revoir d’autres des atterrissages réussis de ce lanceur !

Les commentaires sont fermés.

Mode