Cette série d’animation japonaise a reçu un accueil pour le moins mitigé. Les épisodes diffusés à la télévision sont après tout d’une qualité très douteuse, à l’instar des épisodes de Dragon Ball Super. Mais ce n’est pas si étonnant puisqu’il s’agit du même studio d’animation aux manettes : Toei Studio.
Le manque de qualité de ces deux reboots/suites serait apparemment dû au peu de temps laissé aux équipes d’animation pour créer leurs épisodes. Là encore, ce n’est pas vraiment étonnant. On constate régulièrement les mêmes politiques au cinéma, sur des “marques” qui, même si elles mal traitées, sont attendues et seront vues par beaucoup de spectateurs.
En ce qui concerne le scénario de Sailor Moon Crystal, il est sujet à controverse. Certains le trouvent agréablement plus proche du manga original, parlent de personnages et de combats plus développés et apprécient le sentiment de nostalgie que ça leur procure. D’autres pensent que le studio n’est pas parvenu à saisir la substance des personnages, ce qui rendrait la série un peu vide, voire ennuyeuse.
Pretty Guardian Sailor Moon Crystal saison III sortira à partir du 4 avril au Japon et comme tout anime, finira sans doute sur internet, de manière légale ou non. Toutefois, nous vous conseillons si vous comptez la regarder, d’attendre la sortie Blu-Ray. Ça vaut mieux pour vos yeux.
En voici la bande annonce…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.