En effet, à travers une vidéo en images de synthèse, la DARPA a révélé les lignes d’un avion sans pilote baptisé VTOL X-Plane capable d’atteindre les 740 km/h en consommant très peu d’énergie grâce à son moteur de 4000 chevaux ainsi qu’à son étonnante structure mais surtout capable d’effectuer des vols stationnaires.
“L’X-plane VTOL ne devrait pas entrer en production dans les mois à venir, néanmoins sa conception pourrait contribuer à définir les capacités des aéronefs du futur. Imaginez un avion électrique plus silencieux, plus économe en carburant, capable d’effectuer diverses opérations sans piste d’atterrissage. À travers ce concept, nous désirons ouvrir de nouveaux espaces de liberté de conception libérés des contraintes antérieures” précise le porte-parole de la DARPA
Une présentation qui a donc eu pour objectif de démontrer que les systèmes de propulsions hybrides électriques VTOL sont promis à un bel avenir dans le monde de l’aéronautique.
Les premiers essais de vol devraient débuter en 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est normal qu’il vole en marche arrière ? X-)
J’ai envie d’être up to date en ce qui concerne toutes innovations et découverte du “Defence Advanced Research Projects Agency”. Merci.