Passer au contenu

Meizu : l’alléchant Pro 6 qui n’existe pas encore

À quoi ressemblerait un Meizu Pro 6 ? Cet appareil n’existe pas encore, si ce n’est peut-être dans les labos du constructeur chinois… ou encore dans…

À quoi ressemblerait un Meizu Pro 6 ? Cet appareil n’existe pas encore, si ce n’est peut-être dans les labos du constructeur chinois… ou encore dans le logiciel 3D de Gydo, un membre du forum officiel de Meizu, qui s’est fait plaisir.

Le designer en herbe a imaginé un Pro 6 de toute beauté, proposant un écran recouvrant les tranches de côté comme les Galaxy Edge de Samsung… mais aussi sur les bords inférieur et supérieur ! Une idée assurément originale, même si on peut se demander à quoi cela peut bien servir (en particulier sur le bord supérieur). Mais après tout, puisque c’est possible, pourquoi pas ?

Parmi les caractéristiques techniques imaginées par Gydo, l’écran serait sensible à la pression, comme l’iPhone 6s et, sans doute, ses successeurs. Le Pro 6 remplace évidemment le Pro 5, le haut de gamme actuel de Meizu. Pourrait-il aussi servir de base à un futur Nexus premium ? Google cherche à s’installer en Chine, tandis que Meizu nourrit des ambitions ailleurs que sur son marché domestique. Avec des si…

meizu-mx6-concept-04

meizu_mx6_plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas pratique, si on regarde l’horloge dans la barre à notification, on ne la voit pas en entier…
    Et il faut gérer toute l’affichage pour que la totalité des choses soient affichés sur la partie qui est sur l’avant de l’écran, car si ça affiche juste sur les côtés, ce n’est pas pratique du tout…

  2. C’est joli mais comment protéger un tel appareil? Au moindre choc, c’est l’écran qui prend…

  3. C’est pas plutôt le verre de la face avant qui recouvre les bords supérieurs et inférieurs? Rien ne laisse penser que l’écran s’étend jusque là.

  4. Ça me semble un projet intéressant, mais quid de sa réalisation ? depuis plusieurs mois, Meizu semble absent (peu de nouveautés), éclipsé par d’autres marques comme Xiaomi ou Hyundai.

    1. Ils ont apparemment eu de gros soucis dans leurs usines à cause des tremblements de terre. Ce qui a mis un terme au projet d’un Pro 5 mini que j’aurais adoré voir sortir :/
      Mais on dit qu’ils travailleraient du coup sur un Pro 6.

      1. Merci pour l’info BaffTech, je ne savais pas que leurs usines avaient eu des problèmes de ce genre. Pas de chance pour eux, espérons que tout rentre dans l’ordre rapidement.

Les commentaires sont fermés.

Mode