Les bandes annonces ont teasé cette rencontre et l’épisode 18 Shrouds of Darkness nous a donné un avant goût des regrets d’Ahsoka pour son ancien maître. Ce dernier événement nous montre d’ailleurs un échange entre la jeune togruta et Anakin/Vador, qui n’a jamais été vu dans aucun épisode précédent, faisant possiblement référence à leur mystérieuse rencontre après la guerre des clones.
Il est vrai qu’au final, on ne sait que très peu de choses sur ce qui est arrivé à l’ex-padawan après son départ de l’ordre Jedi.
Dave Filoni explique, en parlant de ces événements passé et des épisodes à venir :
J’ai essayé de laisser autant d’indices que possible sur ce qui est arrivé après qu’Ahsoka ait quitté l’ordre Jedi. Pour l’instant, j’ai dû traiter des personnages avec l’expérience que je leur connaissais. Donc Ahsoka ne peut pas mentir et dire “La dernière fois que j’ai vu Anakin, je me détournais de lui et du temple Jedi.” Non, non, non ! Parce qu’elle l’a vu depuis. Elle était impliquée dans une mission très importante à la fin de la guerre des clones. On a pu raconter une partie critique de son histoire, une qu’on n’était pas sûrs de pouvoir raconter après l’arrêt de (la série) Clone Wars.
Il ajoute “ On est tout proches de la fin, c’est excitant ” , phrase qui peut toutefois inquiéter. La rumeur qu’Ahsoka pourrait connaître sa fin avant que la saison se termine court depuis un certain temps, après tout.
Le prochain épisode de Star Wars Rebels sera diffusé le 16 mars sur Disney XD. Pour le double épisode final, ça sera le 30 mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.