Passer au contenu

SkyWall : le bazooka anti-drone qui balance des filets

Des ingénieurs anglais du groupe OpenWorks ont inventé SkyWall, un bazooka à gaz comprimé qui envoie des projectiles en direction des drones. Le projectile s’ouvre, le…

Des ingénieurs anglais du groupe OpenWorks ont inventé SkyWall, un bazooka à gaz comprimé qui envoie des projectiles en direction des drones. Le projectile s’ouvre, le filet et un petit parachute se déploient et l’appareil volant tombe lentement vers le sol. Mission accomplie.

skywall-vise-tire

Moins violents que les ondes radio et plus pratique que d’engager une armée ou des aigles pour éviter les espions, le SkyWall permettrait la capture des drones entièrement intacts. Il pèse environ 10 kilos et pourrait tirer à une centaine de mètres de distance. De plus, le système utilise un “Smart Scope”, un viseur intelligent qui calcule la distance et le vecteur de déplacement du drone. Cet appareil dit au tireur où viser pour atteindre sa cible.

open-works-skywall-viseur

Le prix de SkyWall n’a pas encore été communiqué. Le groupe OpenWorks a cependant assuré que les premiers modèles seraient disponibles à l’achat d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. y’a un avenir dans le marché de ce genre d’arme anti-drone. Mais pour le drone qui volait à 1500 mètres d’altitude sur Roissy Charles de Gaulle et qui a failli percuter un A320 ?

    1. Ben justement je pense qu’il faut vraiment se renseigner et suivre l’actu de près actuellement. Avec l’état d’urgence, compréhensible, et le coup de Roissy, si y’aurait ne serait-ce qu’une idée dans l’air, pour interdire la vente du genre Phantom, je préfère faire fissa et valider mon panier chez Studiosport pour le 3 avant, déjà, qu’il ne remonte le prix, ou pire, qu’ils l’enlèvent.
      Logiquement je prévois son achat plutôt fin Germinal début Floréal mais ça va être 1000 € sur mon compte Paypal en prévision et BFM et s’il le faut ce sera quand même avant la fin de ce mois, en plein Ventose* et je le sortirai après. Mais bon.
      ( * cf. calendrier républicain. on sait jamais. )

  2. C’est le retour du “rétiaire” sur fond de Jeux du Cirque ( Maxime ) !… Mais quid du “mirmillon “, son adversaire gladiateur ?… Derrière son bouclier, il lâchera un jet d’encre ?…

Les commentaires sont fermés.

Mode