Passer au contenu

Six Flags : Un grand huit en réalité virtuelle

Six Flags est une chaîne de parcs d’attractions aux Etats-Unis et au Canada. La firme a frappé un grand coup aujourd’hui en annonçant la mise en…

Six Flags est une chaîne de parcs d’attractions aux Etats-Unis et au Canada. La firme a frappé un grand coup aujourd’hui en annonçant la mise en place d’un grand huit en réalité virtuelle, chose possible grâce à Samsung.

Screenshot

En effet, Six Flagsa signé un partenariat avec Samsung pour apporter la VR dans neuf parcs d’attractions partout en Amérique du Nord. Le principe est simple : c’est un grand huit normal sur lequel vous portez un casque Gear VR afin de vous plonger dans un autre univers.

Ainsi, six univers originaux seront proposés dans les parcs de Arlington (Texas), Atlanta (Géorgie), Los Angeles (Californie), St Louis (Missouri), Lake George (New York) et Montréal (Canada). En plus de cela, trois attractions dédiées à Superman vous permettra de vous plonger dans la peau de l’enfant de Krypton à San Antonio (Texas), Agawan (Massachusetts) et Upper Marlboro (Maryland).

Si vous passez par l’un de ses parcs, sachez que les grands huit en RV seront disponibles dans le courant du mois de mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pour compléter, une partie du “chariot de la mine” à europa-park (six flags en allemagne) est aussi équipée

  2. J’ai essayé ce roller coster durant la MWC à Barcelone.
    Les sièges bougent dans tous les sens, c’est rigolo, c’est nouveau, le staff de samsung est là derrière pour crier et applaudir.
    C’est fun, mais ça ne remplacera au grand jamais un roller coster original.

  3. Europapark à Rust en Allemagne le propose déjà depuis l’année passée sur un des ses grands huit (Chariot à la mine comme l’a indiqué ben) et pour cette nouvelle saison, ils vont le proposer sur un deuxième accessible aux enfants plus jeunes.

    C’est donc loin d’être une innovation et encore moins une première mondiale. Les Allemands étaient bien les précurseurs dans le domaine. Par contre je crois bien que c’était déjà avec Samsung. De plus, comme les propriétaires d’Europapark sont à la base fabricants d’attractions (Mack Rides) ça ne m’étonnerait même pas que ce soit eux qui aient vendu le concept aux américains.

    Et ceci dit, le parc allemand est classé dans les meilleurs mondiaux et c’est aussi beaucoup plus près de nous. A peine 50 km de Strasbourg.

Les commentaires sont fermés.

Mode