Passer au contenu

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge vous préviennent si vous les chargez mouillés

Si Samsung recommande de ne jamais recharger un portable mouillé, la société est allée plus loin cette fois. Le smartphone a surpris les utilisateurs qui ont…

Si Samsung recommande de ne jamais recharger un portable mouillé, la société est allée plus loin cette fois. Le smartphone a surpris les utilisateurs qui ont essayé de mettre à charger leur mobile mouillé : celui-ci aurait refusé de laisser passer le courant et aurait affiché un popup qui prévient que de l’humidité a été détectée dans le port du chargeur.

galaxy-s7-waterproof

On sait que le Galaxy S7 et S7 edge sont résistants à l’eau, et même à la poussière. Cette nouvelle sécurité va plus loin encore. D’autres témoignages affirment même que les senseurs du port USB seraient si sensibles qu’ils détectent tout chargeur non conforme à l’appareil et vous les signalent.

usb-galaxy-s7

Avec ce genre de mesures, Samsung s’assure non seulement que votre portable ne vous électrocute pas, mais en plus qu’il ne vous explose dans la main si vous branchez un câble qui ne “s’entendrait” pas avec votre machine.

Croisons les doigts pour que tout ceci soit 100% avéré…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonne idée. Par contre à espérer que l’utilisateur puisse quand même passer outre, ça serai con de bloquer complètement la recharge en cas de dysfonctionnement du capteur.

    1. Quand tu lis la sources , ça laisse sous entendre que non…
      Après reste surtout à voir la précision du capteur . Si un peu d’humidité ambiante suffit à bloquer la charge. ça va en énervé plus d’un.
      Si ça ne bloque qu’avec un réel contact, ça évitera peut être certaines personnes bas de plafond de s’installer dans leur bain ou piscine avec la bête branchée au secteur XD

Les commentaires sont fermés.

Mode