Passer au contenu

Le Plastic Bottle Cutter, une invention ingénieuse issue de Kickstarter

Avis aux amateurs de petites astuces du quotidien, cet outil permet de recycler habilement vos vieilles bouteilles en plastique. Si vous êtes amateur de « LifeHacks », le…

Avis aux amateurs de petites astuces du quotidien, cet outil permet de recycler habilement vos vieilles bouteilles en plastique.

680b6df0b257c5be566761472741ce7e_original

Si vous êtes amateur de « LifeHacks », le Plastic Bottle Cutter pourrait bien vous être utile. Cette lame permet, comme son nom l’indique, de découper les bouteilles en plastique en fines lamelles réutilisables. Un outil de choix pour les fans de « DIY » (Do It Yourself).

Ce projet est issu d’un Kickstarter pour le moins réussi. Alors que ses deux créateurs ne demandaient que 8500 € pour lancer la production du dispositif, ils ont déjà récolté plus de 144 000 €. Et il leur reste encore 49 jours !

011e28643bdaf0d814c42c56c4e72cb2_original

Ces petites cordelettes peuvent s’avérer très utiles, et la vidéo de présentation du produit montre quelques-unes des utilisations possibles. Le plastique étant très solide, elles peuvent résister à beaucoup de pression, mais aussi être facilement fondues pour une soudure improvisée.

Plutôt malin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Cette invention n’est pas issue de Kickstarter, mais bien avant eux, un internaute Russe avait présenter cela dans une video tres explicite pour que chacun puisse construire son model. les américains passe par là et hop ! on fait de l’argent…

    1. En passant le projet est français… Comme quoi c’est pas toujours de la faute des Américains 😉

  2. “Le plastique étant très solide, elles peuvent résister à beaucoup de pression…”
    Pas sur que le lien soit soumis à de la “pression”, quand on parle de point de rupture. 😉
    Quant à la “soudure”, je parlerai plutôt de la rétractation du matériau en question… qui remplace le collier rylsan en le chauffant.

  3. Le principe de recyclage est intéressant Mais je vois surtout l’effet WOW à l’achat, et 3 semaine après sa traine dans un tiroir.

  4. Même sans s’en servir comme ficelle, c’est pas con pour prendre moins de place dans la poubelle à plastique ^^.

    1. A parceque toi tu te vois passer 3 minutes a chaque fois pour jeter une bouteille à la poubelle ? Si tu veux qu’elle prenne moins de place, tu l’écrase à la main, et tu referme le bouchon, et ca réduit déjà bien… après si tu veux qu’elle ne prenne pas de place du tout, tu l’a brules chez toi, vu que de toute facon c’est comme çà qu’elle va finir.

  5. En mode Mc Gyver à la campagne ou en rando je veux bien mais sinon en vrai , chez vous, genre à 200 mètres d’un Casto…

    Cette vidéo d’un russe ça me parle à moi aussi.
    Lancer un business sur l’idée des autres , ça reste moche.

  6. Effectivement ! Dégueulasse par rapport au russe ! ça devrait être dénoncé, le mec il invente rien il reprend l’idée mais c’est ça les businessman… domage pour le russe, sinon l’idée est bien sympa.

    1. j’ai pensé à la même chose, ça serait génial…mais ça doit pas être le même plastique

  7. Bon ok cela existait déjà, moi je ne connaissais pas. Mais pourquoi les gens sont trop cons pour ne pas conserver, ameliorer et utiliser les bonnes idées?

  8. C’est écologiquement catastrophique . Imaginez de retrouver tout ces liens en plastique dans 1000 ans .

  9. C’est carrément naze de pomper des choses issues de hackerspace pour en faire des kickstarter.

  10. L’ escroquerie, se faire du fric sur l’invention d’un autre.
    Kickstarter qui est au courant laisse faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode