Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire aux abonnés de Canal+ qui appréciaient suivre les pérégrinations du cruel Frank Underwood. Le show mettant en scène l’excellent Kevin Spacey ne sera plus diffusé sur la chaîne, car Netflix a enfin réussi à en récupérer les droits de diffusion, comme l’indique le quotidien de l’audiovisuel Satellifax. La saison 4, qui débutera ce soir, ne sera donc disponible que chez le géant américain. Les clients Canal+ n’auront donc pas accès aux treize nouveaux épisodes.Ceux de Netflix profiteront en revanche des quatre saisons.
Exclu Satellifax – La S4 de #HouseofCards sera lancée demain en France en exclusivité sur Netflix, et ne sera donc pas diffusée sur Canal+
— Satellifax (@Satellifax) 3 mars 2016
Un coup dur pour Canal+ qui a accueilli les trois premières saisons de cette création originale. Netflix, qui produit la série, commence à voir son catalogue s’étoffer, notamment avec la présence d’autres shows comme « Narcos » ou « Daredevil ». D’autant plus que Netflix va passer à l’offensive vers le public français avec « Marseille », une série qui réunira Gerard Depardieu et Benoit Magimel, et qui débutera le 5 mai prochain.
La guerre des contenus est donc loin d’être finie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La bonne nouvelle du matin. (Saison 4 déjà dispo sur Netflix, je suis déjà à l’épisode 2 😀 )
En même temps, le contraire aurait été étonnant… Netflix produit la série…
C’est pas pour rien que canal a lancé baron noir.
N’aurait-ce pas une relation avec le blocage des VPN que Netflix a mis au point il y a peu ? Quoi qu’il en soit, sympa pour les abonnés Netflix France. J’attendrai pour ma part un catalogue équivalent à celui des É-U ainsi que la possibilité d’avoir les sous-titres anglais pour toutes les séries avant de reprendre mon abonnement…
Je suis abonné canal sat et netflix. Tous les mois je me demande lequel des deux je garde. Ça va pas m’aider cette news…