Passer au contenu

Donald Trump : de nombreux Américains veulent déménager au Canada

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’arrivée tonitruante de Donald Trump dans l’arène politique américaine a provoqué un sacré barouf. Qui n’est pas apprécié de…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’arrivée tonitruante de Donald Trump dans l’arène politique américaine a provoqué un sacré barouf. Qui n’est pas apprécié de tous.

Il faut dire que les propositions du candidat aux primaires républicaines sont au mieux iconoclastes, au pire potentiellement dévastatrices non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour une bonne partie du monde.

CckVeYrVIAEdEC_

Mais le discours plait aux électeurs du parti Républicain, qui plébiscitent le candidat lors des primaires. Au grand désespoir des électeurs de l’autre camp, mais aussi de nombreux indépendants qui n’apprécient pas les propositions clivantes de Donald Trump.

Google Trends a noté une hausse ces derniers jours de la requête « Move to Canada » (« Déménager au Canada »). Après les résultats du Super Tuesday, durant lequel Trump a remporté 7 États américains, le pic a atteint son point le plus haut depuis 2004 ! À l’époque, cette recherche avait connu un pic de popularité suite à la réélection de George W. Bush, autre Républicain. Donald Trump est la recherche la plus populaire parmi les candidats républicains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. comment peut on laisser une telle m…. se présenter aux élections présidentielles ???
    ce pays m’étonnera toujours par sa bêtise..!
    en même temps, je me demande si c’est pas voulu…

  2. Avant on votait par idéal, pour le candidat le plus représentatif ou charismatique ou, etc.
    Maintenant, on vote pour le moins pire. ! 😀

    L’avantage avec Trump, c’est que Hillary Clinton à du coup plus de chance de récupérer les indécis.

    1. Il n’y a pas d’Avantage pour HC concernant les indécis, Trump a le bras long, tresssssss long !

      Sa campagne se base sur son franc parler ( il a toujours été comme ça ) et ses opinions, le peuple, il n’en a que faire, DT est dangereux.

    2. L’ennui dans ce raisonnement, c’est que les électeurs indécis n’auront rien à dire le jour des élections : le président des Etats-Unis est élu par les “Grands électeurs”, bref au suffrage indirect.

    1. Bien joué :). Comme quoi c’est un peu n’importe quoi cet article à moins que tous ces recherche sont effectués par des Américaines depuis le sol Canadien ^^

  3. @Fuckamerica C’est la meme remarque que je me suis fait sur les francais et Sarkozy.
    comment a t-on laisse une telle m…. devenir president???

    1. Bonne question, comment une merde comme Sarkosy a t-il pu être élu? Cet homme a conduit la France dans une situation que le gouvernent actuel a beaucoup de mal à changer. En plus comme Bush en Irak, Sarkosy a détruit la Libye et profondément déstabilisé la sous région.

  4. Putain mais on est sur le journal du geek ici pas sur le journal du gauchiasse !!!!!!
    Contente toi de faire des articles sur les pc et walkman fdp, si tu veux qu’on vienne ici !!!!

    1. C’est pas nécessaire de t’énerver à ce point…
      Au passage tu insultes aussi ceux que la news intéresse

    2. Si ça ne te convient pas, tu peux toujours partir… ça ne sera que bénéfique pour tout le monde je crois..

  5. Ben c’est normal. Si t’es pas content du pouvoir mis en place dans ton pays tu vas voir ailleurs. On fait pareil nous aussi.
    Tiens, par exemple, chez nous, les valises des députés sont pas contentes… eh ben elles vont en suisse. C’est comme ça on n’y peut rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode