Passer au contenu

Apple pourrait passer à l’OLED dès 2017

Passer les écrans d’iPhone de la technologie LCD à OLED, Apple y pense depuis un bon moment, selon les rumeurs. Et le journal Nikkei indique maintenant…

Passer les écrans d’iPhone de la technologie LCD à OLED, Apple y pense depuis un bon moment, selon les rumeurs. Et le journal Nikkei indique maintenant qu’Apple serait prêt à sauter le pas dès 2017.

16088-12697-14633-10338-iphone6splus-horizontal-l-l

En décembre dernier, Apple aurait contacté LG et Samsung pour lui fournir des écrans OLED pour ses smartphones. Et les choses semblent s’accélérer selon le journal nippon, qui indique qu’un accord serait sur le point d’être signé avec Samsung.

Néanmoins, l’iPhone n’aurait pas d’écran OLED en 2017, laissant ainsi aux usines le temps de fabriquer les stocks nécessaires pour 2017.

Seuls les iPhone haut de gamme pourraient être dotés d’écrans OLED dans un premier temps. Mais avec le temps, tous les iPhone pourraient se doter de cet “atout marketing”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
    1. c’était en 2013. et en 2013, les écrans OLED étaient dégueux

      La technologie a progressé (cf les test des Galaxy S7) et a atteint les standards des qualités exigés par Apple.
      Encore faut-il maintenant que les fabricants comme Samsung soient capable de fournir le volume exigé par Apple.

      1. @Nico7as c’était en 2013. et en 2013, les écrans OLED étaient dégueux
        @Scer Et il y a encore peu de temps, l’oled avait des années de retard niveau qualité par rapport à l’ips

        Autant je trouve qu’effectivement il faut replacer le commentaire de Tim Cook par rapport à sa chronologie, autant non l’IPS n’était pas bien dessus de l’OLED.
        Chacun avait ses points forts et ses points faibles.
        -IPS: fidélité des couleurs, meilleur définition,angle plus ouvert, dalle + épaisse( nécessite un retro éclairage)
        -OLED:Noirs profonds, meilleurs contrastes, moins énergivore, + cher a produire, écran – lumineux(pas top en plein jour)

        Quand au commentaire de TC , au final c’est compréhensible que ça lui retombe sur le coin de la tronche. Il aurait pu se contenter de dire que la techno ne collait pas encore avec leur cahier des charge mais qu’il surveillerai sa maturité au fils des années. Au lieu de ça , un bon gros troll bien gras, les autres font de la merde , on est les meilleurs…

    1. Et il y a encore peu de temps, l’oled avait des années de retard niveau qualité par rapport à l’ips. Mais bon, ça faut pas le dire, l’important n’est pas d’avoir un bon produit, juste une belle fiche technique 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode