Le dernier baromètre Net Market Share, qui mesure les connexions à internet selon les plateformes, montre que Windows 10 approche des 13% pour la fin février (12,82% pour être précis). En janvier, l’OS était tout proche des 10%. La tendance est donc à la hausse continue et plutôt élevée. En tout cas, Windows 10 dépasse maintenant Windows 8 et 8.1, dont les parts de marché cumulées dépassent légèrement les 12%.
Mais Windows 10 reste encore loin derrière Windows 7, qui constitue le gros des PC qui se connectent à internet, c’est à dire 52%. Encore un petit effort ! En tout cas, Microsoft pourra toujours se féliciter d’avoir dépassé Windows XP qui compte toujours pour 11% des ordinateurs, malgré la fin du support de l’éditeur.
Microsoft fait son possible pour pousser à la mise à jour vers Windows 10 (possible gratuitement, rappelons-le, depuis Windows 7 et 8/8.1).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les maj “forcés” aident énormément…