Le marché des processeurs pour terminaux mobiles est particulièrement concurrentiel. Et si Qualcomm le domine encore clairement, les chiffres de l’année 2015 montrent que le leader à quelques soucis à se faire. Rappelons tout de même que le marché a néanmoins baissé de 4 %.
L’américain revendique en effet 42 % de part de marché contre 52 % l’année précédente. De leur côté, Apple et Mediatek affichent 21 % et 19 %. Une baisse importante, bien que le Snapdragon 820 de la firme équipe la plupart des flagships présentés à Barcelone.
Dans la suite du classement, on retrouve Samsung qui fait une belle percée. En effet, le coréen a réussi à écouler deux fois plus d’exynos que l’année passée. Intel, quant à lui, continue de croitre (66 % en 2015) malgré un retard très conséquent dans ce segment puisqu’il ne représente qu’un pour cent de part de marché. Un chiffre qui montre que le roi du PC a lourdement manqué le coche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“en ce qui concerne la fabrication de processeurs pour smartphones.”
Que vient foutre apple ici ? Ils ne fabriquent pas de processeurs, c’est Samsung/TSMC qui s’en occupent…