Les peintures de Vincent Van Gogh auront marqué des millions d’amateurs, faisant de l’artiste une des figures majeures de l’impressionnisme. Le film « Loving Vincent », qui sortira à la fin de l’année 2016, rendra hommage à son style inimitable.
Il utilisera une technique d’animation inédite, qui donnera vie à plus de 120 toiles du maitre, tout en suivant sa tumultueuse carrière, et son mystérieux décès. Le scénario a d’ailleurs été conçu sur la base de 800 lettres écrites par Vincent Van Gogh lui-même.
Ce rendu magnifique demande néanmoins beaucoup de travail. La réalisatrice polonaise Dorota Kobiela a indiqué que 12 peintures sont utilisées pour filmer une seconde de film. Il faut donc plus de 43 000 toiles pour réaliser une heure complète. Elle s’est donc entourée d’une centaine de peintres tous formés à la reproduction du style « Van Gogh ».
Le résultat laisse bouche bée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca a l’air phénoménal… Quel travail !
superbe