Les entreprises boudent le DLP et Mountain View est bien décidé à changer ça. Sa nouvelle technologie va donc analyser les mails des entreprises et comparer ce qu’elle y voit à une liste approuvée par l’admin, qu’il s’agisse de texte ou d’images. Ainsi, le contenu des messages sera comparé à des suites de chiffres, de lettres ou autre. Si le scanner détecte quelque-chose qu’il reconnaît, mettons un numéro de carte bleue, le message devrait être arrêté.
Une telle fonctionnalité peut aussi être utilisée pour retrouver d’éventuels employés qui tenteraient de faire fuiter des informations.
Bien sûr, cet outil est surtout fait pour le milieu des entreprises et uniquement destiné aux clients de Google Apps Unlimited. Pour les utilisateurs privés, il existe d’autres moyens moins radicaux de se protéger.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Google s’est trouvé une bonne excuse pour lire encore plus en détail les mails et PJ des gens, pire encore des entreprises.
Si j’étais chef d’entreprise je redouterais que ce ne soit pas une arme CONTRE mais POUR la fuite des données.
Google va finir par regarder jusque dans nos petites culottes.