Un nouveau design pour une navigation et des partages plus faciles et des cartes plus claires. C’est ce que promet Waze avec sa nouvelle interface. La vidéo fait un rapide topo de ces nouveautés. Si vous avez l’application, vous devriez d’ailleurs avoir reçu un message qui vous la présente.
Un panneau sur le côté gauche de l’écran permet un accès plus facile aux destinations pré-enregistrées. Des alertes s’affichent pour prévenir de ce qui se situe au devant (circulation ralentie, accidents, etc.). Vous devriez être prévenus de ce genre de “nuisances” plus rapidement qu’auparavant.
Ce n’est toutefois pas la seule nouveauté niveau applications. Depuis quelques mois, Waze teste (en beta privée) sa fonctionnalité covoiturage qui se veut assez différente de Uber. Son ancien nom, RideWith, a été remplacé par Waze Rider.
Les utilisateurs ne peuvent en effet pas devenir professionnels. Ils ne peuvent demander qu’un versement pour couvrir par exemple, les frais d’essence. L’appli met simplement en contact les personnes qui ont une destination similaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas trop tôt, j’ai envie de dire…
Google doit avoir de bonnes raisons sûrement, mais je ne comprends pas pourquoi il privilégie iOS au lieu de son propre système pour déployer une nouvelle version.
Ou alors Google se sert des iOS users pour faire ses beta-test, ou alors autre chose. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !
Je pense que Google est simplement propriétaire de Waze mais l’équipe à la base de Waze est toujours la même qu’avant le rachat par Google, ils prennent leur propres décisions avec l’aval de Google bien entendu.
De toute façon je boycott Waze…
En effet. Google est propriétaire mais l’équipe de Waze est autonome et prend ses décisions toute seule.
Pourquoi ce boycott de Waze ?