Passer au contenu

Toshiba arrête de vendre des PC en Europe

Toshiba est dans la tourmente depuis l’année dernière. Une tourmente qui a été causée par le maquillage de ses résultats financiers entre 2008 et 2012. Et…

Toshiba est dans la tourmente depuis l’année dernière. Une tourmente qui a été causée par le maquillage de ses résultats financiers entre 2008 et 2012. Et si la marque japonaise essaye de se remettre dans le droit chemin, elle doit tout de même faire quelques sacrifices, comme se retirer du marché du PC en Europe.

Un repli qui fait suite au scandale financier, mais aussi aux mauvais chiffres de ventes des PC. Toshiba n’aurait vendu que 2,8 millions de PC en Europe en 2015, soit 38% de moins qu’en 2014. Une chute vertigineuse, bien au-delà des chiffres déjà tristes des ventes de PC (-16% en un an).

La meilleure défense, pour Toshiba, c’est donc la fuite. La firme japonaise avait déjà entamé son départ en 2014, avec des licenciements en Europe et les rumeurs allaient bon train sur le départ du constructeur.

Toshiba terminera le trimestre en vendant ses PC jusqu’au bout et honorera toutes ses commandes avant de plier bagage. Néanmoins, la firme continuera de fournir les entreprises et le monde professionnel.

C’est dommage pour Toshiba et pour les consommateurs. La firme japonaise avait en effet tendance à s’améliorer de produits en produits, et ses derniers PC portables se montraient solides et bien terminés. Malheureusement pour nous, nous ne pourrons voir l’évolution des gammes de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En même temps… Je crache pas sur les gens en général, mais vu ce qu’ils nous vendent ces derniers temps… C’est complètement indigne. Un pc portable qui se plie quand on le porte, avec des fissures partout et le scotch marron de rigueur pour le garder entier, après un an et demi.

Les commentaires sont fermés.

Mode