Résultat : les 120 millions de dollars que le constructeur coréen auraient dû reverser à Apple il y a deux ans — et pour lesquels Samsung a fait appel, avec raison donc — sont annulés. La justice américaine a finalement estimé que deux des brevets d’Apple en question étaient invalides. Quant au troisième, Samsung ne l’a tout simplement pas enfreint.
Ce procès, dont le premier jugement datait de 2014, a eu ceci d’original qu’il reconnaissait coupable les deux entreprises d’infractions à leurs brevets respectifs. Apple aussi avait donc été condamnée à un peu moins de 7 millions de dollars.
Durant l’été de cette même année, Apple et Samsung ont convenu de cesser les hostilités judiciaires en dehors des frontières américaines. Mais aux États-Unis, les tribunaux restent engorgés par les procédures engagées par l’un comme par l’autre des constructeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les brevets en question : Slide to unlock et correcteur automatique…
De plus, apple a été reconnu coupable de violation du brevet quick links (qui permet de reconnaitre des numéros de téléphone et les appeler).
xD
Tiens, tu connais l’histoire de la pomme qui s’est pris une grosse carotte dans son trognon?
xD