Passer au contenu

Pour Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle mettra dix ans à se démocratiser

On est plutôt d’accord avec le CEO de Facebook mais c’est assez étonnant de l’entendre dire ça alors que l’Oculus Rift (on rappelle que Facebook s’est…

On est plutôt d’accord avec le CEO de Facebook mais c’est assez étonnant de l’entendre dire ça alors que l’Oculus Rift (on rappelle que Facebook s’est offert Oculus VR pour 2 milliards de dollars en 2014) s’apprête à débarquer sur les marchés.

zuckerberg

“Honnêtement, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Ça peut être cinq ans, ça peut être dix ans, ça peut être 15 ou 20. Mon estimation c’est que cela va prendre au moins 10 ans” a déclaré Mark Zuckerberg à Business Insider.

En tout cas, Zuckerberg dit y croire et précise un peu les potentialités (commerciales et d’expériences) de l’engin dans la longue interview qu’il a accordé à notre confrère.

Hormis le PlayStation VR, duquel on ne sait encore ni le prix ni la date de sortie, les casques de réalité virtuelles se sont largement dévoilés ses dernières semaines, avec des prix et des précommandes ouvertes chez l’Oculus Rift comme chez le HTC Vive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est le temps qu’il faudra pour que ça perde de la valeur et que ce soit accessible à tout le monde x)
    Il ne faut pas oublier l’OSVR (Open Source Virtual Reality) de Razer qui est actuellement à 350€ en dev kit. En plus ils viennent d’annoncer la compatibilité SteamVR. Alors certes c’est du devkit et donc ce n’est pas le prix du produit final mais j’ai de l’espoir dans ce projet. Un casque de VR abordable…

  2. En pensant comme Facebook, “démocratiser” n’a pas le même sens que pour nous, il pense bien au delà de la sphère des joueurs.
    “Démocratiser” veut dire pour lui toucher ta vieille tante qui a peur des jeunes et la mère de sa mère.
    En gros les epsilons qui prennent un smartphone pour ne pas être largués et juste comme un objet statutaire, alors qu’ils galèrent pour simplement téléphoner. De la même manière qu’ils ont pris un compte Facebook en pensant que c’était ça internet.
    Ce sont des personnes qui n’ont pas d’ordinateur, et plus le temps passe moins il y a de chance qu’ils en aient un. Cet objet devenant un objet de niche (mal) remplacé par les smartphones.
    Donc dans 10 ans il imagine – et avec raison – que les Oculus like tourneront avec un tel. Et ça sera pour faire tourner autre chose que des jeux pour le très grand publique.
    Les gamers seront les early adopters qui créeront la tendance pour les autres.
    Et les Oculus like seront dans très peu de temps “démocratisés” pour la sphère gamer, comme le sont pour eux les cartes graphiques.

Les commentaires sont fermés.

Mode