Passer au contenu

Le PDG de Snapchat revendique 8 milliards de vues par jour

Le succès de Snapchat est fulgurant, et le PDG de la société n’hésite pas à exhiber ses chiffres aux autres acteurs du marché. La consommation de…

Le succès de Snapchat est fulgurant, et le PDG de la société n’hésite pas à exhiber ses chiffres aux autres acteurs du marché.

Snapchat-logo

La consommation de vidéo sur Internet augmente de manière exponentielle, et représente des sommes colossales. Si le leader incontesté du visionnage de vidéos (plus ou moins longues) sur le net reste YouTube, d’autres entreprises n’ont pas à rougir de leurs performances. C’est le cas de Snapchat, qui aime évoquer son succès en revendiquant de chiffres de vues toujours plus impressionnants.

L’application au petit fantôme vient de faire savoir que ses stats se rapprochaient du géant Facebook, dont on sait qu’il comptabilise au moins 8 milliards de vues sur ses vidéos par jour. C’est en tout cas ce qu’avait indiqué la firme au mois de novembre 2015.

Facebook-Video

Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, a récemment expliqué à ses investisseurs que les vidéos généraient également 8 milliards de vues par jour. L’occasion de se comparer à la firme de Mark Zuckerberg, bien que les stats de Facebook aient probablement augmenté depuis quatre mois. Quoi qu’il en soit, le succès de Snapchat est indéniable, surtout que l’application est encore jeune.

Reste à savoir comment faire augmenter ces chiffres avec le temps, car ils ne suivront peut-être pas toujours cette courbe. Proposer du contenu exclusif est une idée, mais ce n’est peut-être la solution adéquate vu le fonctionnement de Snapchat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Reste à savoir comment faire augmenter ces chiffres avec le temps, car ils ne suivront peut-être pas toujours cette courbe”
    Proposer l’application sur Windows 10 Mobile

Les commentaires sont fermés.

Mode