Passer au contenu

Le Google Store ouvre une section dédiée à la VR, et propose ses modèles de casques « premiums »

Google semble prendre la réalité virtuelle au sérieux, et l’agrandissement de sa gamme de cardboard pourrait lui permettre de séduire un large public. Avec le cardboard,…

Google semble prendre la réalité virtuelle au sérieux, et l’agrandissement de sa gamme de cardboard pourrait lui permettre de séduire un large public.

screenshot-2016-02-29-at-12-19-35-pm-e1456777240681

Avec le cardboard, Google a réussi à proposer une expérience innovante à faible coût. Et le géant ne voudrait pas que ce projet reste à l’état de gadget. C’est pour cela qu’il vient d’ajouter une catégorie « Réalité virtuelle » dans son store. Le bon moyen d’étoffer petit à petit sa gamme de casque en proposant un équivalent premium au modèle de carton.

C’est le cas du Mattel View-Master, inspiré des anciens jouets de la marque, qui permettaient de regarder des images en relief. Proposé à 30 $, ce casque en plastique reste destiné aux enfants et la marque promet de continuer à sortir du contenu exclusif dédié à ces derniers.

La nouvelle version présentée durant le salon du jouet de New York, baptisée View-Master Viewer DLX, intègre un port jack, une molette d’ajustement pour les lentilles, ainsi que des optiques améliorées. Elle sera disponible cet automne au prix de 40 $.

Google-Tech-C1-Glass-VR-Viewer-3-840x390

Enfin, les lunettes C1 représentent l’alternative la moins chère (15 $), mais ne protègent pas de la lumière extérieure. Le principe est simple : elles s’accrochent au smartphone et les lentilles permettent de lire la stéréoscopie. Pour les nomades, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode