Passer au contenu

La Tour Sombre (Stephen King) s’offre Idris Elba et Matthew McConaughey

Cela fait des années qu’Hollywood parle d’adapter La Tour Sombre de Stephen King. Et cette fois, c’est la bonne. En effet, le film entre en production…

Cela fait des années qu’Hollywood parle d’adapter La Tour Sombre de Stephen King. Et cette fois, c’est la bonne. En effet, le film entre en production et on connaît maintenant ses deux têtes d’affiche.

Screeddnshot

C’est Stephen King en personne qui a annoncé la chose sur Twitter. Idris Elba sera le héros de cette adaptation. Il y incarnera le pistolero Roland Deschain. McConaughey entrera lui dans la peau de “l’homme en noir”, qui a fasciné les lecteurs.

Série débutée en 1982, La Tour Sombre est l’une des œuvres les plus appréciées de Stephen King. C’est Nikolaj Arcel qui réalisera ce film qui entre maintenant en production.

Screenshot

Sortie prévue pour janvier 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
      1. Ahahahah, j’ai eu la même réaction que Tom! ^^’

        Soit dit en passant pour ce sujet je te donne raison, choisir Elba pour ce rôle c’est pas malin… à moins de vouloir surfer sur le bad buzz.

  1. Roland Deschain a des yeux “bleu acier”, c’est un élément central du livre. Mais là du coup j’ai comme un doute avec Idris Elba… A mon avis c’est plutôt l’homme en noir qu’il va jouer.

  2. C’est un choix étrange, c’est à se demander si les scénaristes ont lu le livre avant de décider de l’adapter. Au delà de l’esthétique, ça remet en question beaucoup de choses dans les rapports entre les personnages principaux. Cette adaptation s’annonce très très libre, et ce n’est jamais une bonne nouvelle pour les fans :-/

  3. Je n’ai lu que le premier tome, et je n’ai strictement rien pigé … Je dois êtres très réduit intellectuellement parlant, snif.

    1. A la base le premier tome m’a laissé sur ma faim, j’étais déçu, mais je savais qu’il fallait pas lacher là parce qu’on me l’avait dit… Commence le 2, tu t’arrêteras plus. C’est du très lourd.

  4. Idris Elba.. évidemment… il va finir par truster tous les rôles jusqu’à l’écœurement.

  5. Elba en Roland de Gilead????????
    Et la prochaine fois c’est quoi? Elba en Asterix? en Tintin? En Geralt de Riv?
    J’adore l’acteur, mais Roland est blanc, des yeux bleus, spa comme si il etait très bien décrit dans les livres!
    Et Susannah c’est qui? mimi mati? Lucy Liu? Et jack va etre interpréter par Ian McKellen?

    Ptin marre de ces casting politiquement correct!
    Matthew McConaughey aurait ete parfait en Roland! (ou clint eastwood à la grande époque!)

    1. “Mode ironie ON”
      Ah bon, Roland de Gilead, il était pas noir ??? ^^
      “Mode ironie OFF”

      Bon, ça sent quand même le grand n’importe quoi… ou alors, SK a un putain d’humour… XD

  6. Je ne suis pas spécialement fan de Stephen King mais Matthew McConaughey ?! Quelle bonne nouvelle, c’est juste le meilleur acteur du moment ! 😀

  7. Je viens de voir la news, et couplée avec les infos de allociné ça promet du lourd : le film ne commencera pas au début du livre mais probablement au tome 3 ( le réal parle d’une grande partie du film à l’époque moderne )
    petite précision pour Rolland Deschain : de grande taille, aux traits burinés par le soleil, aux cheveux noirs et aux yeux bleus perçants (Jake les comparant à ceux de Clint Eastwood dans les westerns de Sergio Leone) ça correspond parfaitement à Idris Elba…
    Reste à espérer que tout ça ne soit qu’une blague de mauvais goût
    *SPOILER*

    sachant que l’homme en noir meurt à la fin du premier tome comment il peut être présent dans le film s’il ce déroule après?

    *SPOILER FIN *

  8. C’est pas aussi Elba qui était peut-être envisagé pour reprendre le rôle de James Bond ? Il en fait sa spécialité ?
    Outre ce choix de casting assez surprenant (ça ruine pas un film non plus), je suis surtout inquiet à l’idée qu’ils veuillent adapter 7 bouquins, pour certains plutôt épais, en un seul film. L’intérêt de cette série, c’est justement le vaste univers qu’a créé et développé King et la façon dont toutes les péripéties sont plus ou moins connectées car l’histoire principale est bien mais elle n’a rien d’exceptionnel. Et même avec un film de 180 minutes, on risque de se retrouver avec une histoire tronquée et un film sans saveur…un Seul sur Mars bis quoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode